Évasion de Redoine Faïd : l'incroyable sortie de Béatrice Dalle

Vanessa Beaulieu
Juillet 7, 2018

"Peut-être est-ce trop long, c'est un point sur lequel il faudra travailler", a-t-elle souligné.

Lorsque l'hélicoptère reprend son vol, se dirigeant vers la prison de Réau.

"Est-ce que c'est une blague?" Plus tard, les policiers retrouveront également un véhicule blanc emprunté par le fugitif et ses complices.

Cette évasion digne d'un film d'action a en effet semblé peu plausible au policier du centre d'appels du numéro d'urgence de la police.

Il a d'abord utilisé son téléphone d'urgence qui n'a pas fonctionné, il a alors composé le numéro 17 sur son téléphone portable pour rentrer en contact avec les services d'urgence.

Kim Dotcom pourrait être extradé et risque 20 ans de prison — Megaupload
En effet, la justice de Nouvelle-Zélande a confirmé le 5 juillet l'autorisation d'extrader le magnat du Web vers les États-Unis. Le bras de fer avec la justice américaine pourrait bientôt prendre fin pour Kim Doctom.

Uruguay : suivez le match en direct
Un centre parfaitement dévié de la tête par Raphaël Varane avait permis à la France d'être en avant 1-0 à la mi-temps. La France jouera contre le vainqueur de Brésil-Belgique en demi-finales mardi à Saint-Pétersbourg.

Seine-et-Marne: Un couple de policiers agressé par deux individus
Qu'avez-vous fait pour protéger nos policiers? " Le gouvernement doit cesser de regarder ailleurs ", a-t-elle tweeté. Macron les mots durs sont inutiles quand les actes sont faibles". " Il faut des peines exemplaires ", a-t-il réclamé.

Problème? Le policier à l'autre bout du fil ne l'a pas immédiatement pris au sérieux, lui demandant une série de vérifications très précises (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse). Le surveillant "finit par s'énerver" et lui passe un collègue.

Relevé par les malfaiteurs, Buy parvient à redémarrer l'hélicoptère et se dirige vers la prison. Redoine Faid monte à bord de l'hélicoptère qui disparaît sans que personne ne soit blessé. L'opération n'a duré que quelques minutes. Les hommes sont alors partis avant de mettre le feu à l'hélicoptère.

Marine Le Pen a demandé mardi le départ de Nicole Belloubet du gouvernement, jugeant qu'elle n'est "pas à la hauteur" de ses fonctions de ministre de la Justice après l'évasion de Redoine Faïd. Ce dernier est actuellement en garde à vue et entendu par les enquêteurs. Il est, en effet, fortement déconseillé de tirer sur un hélicoptère, au risque celui-ci s'écrase sur la prison. (...) Nos collègues s'en veulent de ne pas être intervenus, même s'ils ont fait tout ce qu'il fallait, tout ce qu'ils pouvaient.

Après les 2.900 policiers et gendarmes mobilisés dans les heures qui ont suivi son évasion dimanche de Réau (Seine-et-Marne), ce sont désormais une centaine de policiers spécialisés de la PJ qui sont sur ses traces, a indiqué Philippe Veroni, chef de la Sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière (SDLCODF).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL