F1 : suivez en direct le Grand Prix de Grande-Bretagne

Thibaut Duval
Juillet 8, 2018

" C'était une incroyable remontée de la part de Lewis, il était bon dernier à la fin du premier tour, donc terminer deuxième était le meilleur résultat qu'il pouvait espérer aujourd'hui". Au Castellet, nous nous sommes déjà fait sortir, c'est la deuxième fois, cela nous coûte beaucoup de points au championnat. Je reprendrai juste les mots de James Alisson (directeur technique de Mercedes), soit c'est délibéré de leur part, soit c'est de l'incompétence. Un choix vite fait à l'évidence, même si au final, Hamilton, deuxième au moment de la tentative ratée de Raïkkönen (qui sera pénalisé de 10 secondes) comme au terme de cette course marquée par la double intervention de la safety-car, n'aura pas à eu à souffrir de cet épisode sur le strict plan comptable. Libre à vous de faire votre propre jugement... " déclare le vainqueur de la course à Silverstone".

"Moi en tout cas, j'aurais du mal à être aussi précis pour sortir quelqu'un", poursuit le vainqueur du jour.

" Je pense que c'est facile d'attaquer et de faire un excellent dépassement, mais il est aussi facile d'avoir un accident. Je ne pense pas. j'ai vu rapidement l'incident sur les écrans, je ne pense pas qu'il y ait eu une volonté de faire ça, donc ça ne sert à rien d'aller sur ce terrain".

" Ils ont une tactique intéressante".

Le rappeur Chris Brown brièvement arrêté en Floride
Cette dernière avait porté plainte contre lui, l'accusant de l'avoir menacée de mort et de l'avoir frappée auparavant. L'année dernière, il avait également défrayé la chronique pour une nouvelle affaire de violences conjugales.

En Turquie, une nouvelle purge avant l'investiture du président Erdogan
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par Ankara, mais aussi par l'UE et les États-Unis. Lundi marquera également l'entrée en vigueur d'un nouveau système présidentiel .

Les "Bleus" en demi-finale
L'équipe de France a écarté l'Uruguay (2-0) et s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde! La solide Uruguay défie la jeune équipe de France .

Signe de l'émotion - et du sens du spectacle du quadruple champion du monde -, le héros local s'est recueilli à genoux à côté de sa voiture après avoir finalement battu Vettel pour 44/1000, avant de remercier longuement ses fans d'une voix chevrotante.

La prochaine course aura lieu dans deux semaines à Hockenheim, en Allemagne.

En effet, Maurizio Arrivabene a tenu à ne pas laisser ces propos sans réponse, et montre un agacement net: "Si Allison a vraiment dit ça, il devrait avoir honte" lance-t-il. Nous devons travailler dur pour nous qualifier devant eux et verrouiller la première ligne.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL