Mondial 2018: Russie-Croatie, les derniers quarts de finale

Marcel Micheaux
Juillet 8, 2018

Les Three Lions ont battu la Suède (0-2) plus tôt dans la journée. Puis Dele Alli a doublé la marque juste avant l'heure de jeu.

Trois minutes contre le Danemark, huit contre la Russie. Et au cours de cette période fatidique, un coup de tête de Vida sur corner faisait basculer la balance pour la Croatie, avant que la Russie ne démontre une nouvelle fois ses incroyables qualités mentales. Les hommes de Didier Deschamps vont devoir confirmer leur bonne performance face à l'Argentine, en huitième de finale. Et c'est le vainqueur de cette rencontre qui affrontera l'Angleterre en demi-finale. Les coéquipiers de Dzagoev ont fait montre d'une excellente organisation défensive face aux champions du monde 2010.

Tout allait donc se jouer aux tirs au but.

Les demies se joueront les 10 et 11 juillet. Quelle meilleure façon de célébrer cet anniversaire que de coudre une deuxième étoile sur le maillot bleu?

Gaviria remporte la première étape au sprint — Tour de France
Il a terminé à 51 secondes du vainqueur, en compagnie de son compatriote Simon Yates et de l'Australien Richier Porte. Le prodige sud-américain s'est par ailleurs imposé pour sa toute première journée sur le Tour de France .

Miss Univers : une femme transgenre représentera l'Espagne lors de l'élection
Cependant, d'après plusieurs médias, le concours se réserve le droit d'accepter ou non sa candidature. Originaire de Séville , Angela Ponce est née dans un corps de garçon.

Le père de Cavani critique avec le PSG
Lors de la mise en place tactique, c'est d'ailleurs Cristhian Stuani qui était aligné en attaque aux cotés de Luis Suarez . Et le technicien d'ajouter: "Dans moins de 24 heures, vous aurez l'information.

Mais, comme il le reconnaît, "il nous reste deux matches pour l'être, (avec) d'abord ce premier contre la Belgique".

Enfin, il espère imiter la génération 1998 de la Croatie en allant en demi-finale du mondial: "J'étais venu en France pour soutenir la Croatie mais j'avais dû revenir au pays pour le quart de finale parce que j'étais encore joueur et qu'il y avait la pré-saison".

Car les Français ont bien vu les images de ces "Diables Rouges", emmenés par Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin de Bruyne, qui ont corrigé le Brésil de Neymar vendredi à Kazan (2-1). Un match complètement fou qui devait donc se terminer aux tirs au but. Raphaël Varane, né à Lille et formé à Lens, a des connaissances en Belgique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL