Naufrage en Thaïlande: un mort et plus de 50 disparus

Vanessa Beaulieu
Juillet 8, 2018

Pour le second bateau, un voilier qui transportait 39 personnes, les autorités locales ont indiqué que l'ensemble des passagers ont été secourus à temps.

Les recherches ne sont pas finies et des dizaines de touristes sont encore portés disparus. Plus de trente plongeurs vont tenter de retrouver des disparus, aidés de quatre navires de la marine thaïlandaise et d'un hélicoptère.

Les recherches se focalisent sur l'épave du bateau " Phoenix ", vendredi 6 juillet, au lendemain de son naufrage dans la mer de Phuket, dans le sud de la Thaïlande. Le bateau a coulé à 40 mètres sous la surface, à quelques kilomètres de la côte de Koh He, un îlot connu pour ses formations coralliennes.

"Des plongeurs de la marine, des hommes-grenouilles et des plongeurs de la police maritime ont déjà été envoyés sur les lieux", a déclaré à la presse le contre-amiral Charoenphon Khumrasee.

Gaviria remporte la première étape au sprint — Tour de France
Il a terminé à 51 secondes du vainqueur, en compagnie de son compatriote Simon Yates et de l'Australien Richier Porte. Le prodige sud-américain s'est par ailleurs imposé pour sa toute première journée sur le Tour de France .

Sony publie par erreur un film en entier sur YouTube
Sony Pictures Home Entertainment a accidentellement dévoilé le film en entier sur YouTube au lieu de la bande-annonce. La bande-annonce n'est pas réapparue en ligne et le seul indice de son existence est un lien cassé.

Mondial 2018 : le champion du monde sera européen
Antoine Griezmann a alourdi la marque sur une frappe du gauche à 25 mètres, après une boulette de Muslera à l'heure de jeu. Les Bleus et les Diables rouges s'affronteront mardi soir, à 20 heures, au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg.

Des vents violents ont continué à souffler pendant que les sauveteurs cherchaient des survivants dans la mer d'Andaman au large de la presque-île de Phuket, rapporte le journal.

Le bateau a chaviré dans une mer agitée et "l'opération de sauvetage se poursuit", a annoncé un responsable des services de secours, basés à Bangkok. Encore sous le choc, certains étaient blottis dans des couvertures. Onze passagers blessés ont été hospitalisés.

Phuket attire de nombreux visiteurs étrangers, dont des occidentaux et des touristes chinois qui constituent près d'un tiers des 35 millions de personnes attendues cette année en Thaïlande. Jeudi soir, les autorités avaient initialement déclaré que tous les passagers de ces bateaux avaient été secourus.

La Thaïlande est par ailleurs l'objet de l'attention des médias internationaux pour le sauvetage spectaculaire en cours de douze enfants et de leur entraîneur de football piégés depuis 13 jours dans une grotte inondée dans le nord.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL