Tour de France : Gaviria remporte la première étape au sprint

Thibaut Duval
Juillet 8, 2018

Et pour une première, c'est une première, il décroche trois maillots: le jaune, le vert (meilleur sprinteur) et le blanc (meilleur "jeune"). Le Français Christophe Laporte (Cofidis) termine cinquième d'une course marquée par une chute de Christopher Froome (Sky), qui accuse un retard de 50 secondes. C'est la première fois que le sprinteur participe à La Grande Boucle et, de fait, remporte une étape.

À Noirmoutier, et tout le long des paysages de Vendée, la foule du Tour de France était là pour la première étape de cette 105e édition. Il devient le premier Colombien a remporter un sprint massif dans l'histoire du Tour. Quintana, qui a cédé plus d'une minute, a été victime pour sa part d'une crevaison à 400 mètres de la banderole des 3 kilomètres. Le prodige sud-américain s'est par ailleurs imposé pour sa toute première journée sur le Tour de France. Âgé de 23 ans, il a gagné 4 étapes l'an passé dans le Giro. La jonction avec les rescapés (Cousin, Offredo) est intervenue à 10 kilomètres de l'arrivée. Quant à Richie Porte (BMC) et Adam Yates (Mitchelton), ils ne sont pas revenus non plus dans le groupe de tête. S'il est ensuite remonté sur son vélo, il concède 51 secondes sur la plupart de ses rivaux.

Les "Bleus" en demi-finale
L'équipe de France a écarté l'Uruguay (2-0) et s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde! La solide Uruguay défie la jeune équipe de France .

La Belgique en demi-finales du Mondial 2018
En seconde période, les Brésiliens ont beaucoup poussé, se procurant plusieurs grosses occasions. Paulo, qui a longtemps cru à une nouvelle gifle, quatre ans plus tard.

Trump envoie son ministre pour obtenir des engagements — Corée du Nord
Il a mentionné que des progrès avaient été faits sur les "modalités" de la destruction par la Corée du Nord d'un site de missiles. En cela, la Corée du Nord affirme se fier au Président américain , mais prévient de vents contraires dans les relations.

Le Tour 2018 ne commence pas sous les meilleures auspices pour Christopher Froome, qui n'avait pas couru depuis le Giro.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL