Mannarino attend Federer en huitièmes — Wimbledon

Thibaut Duval
Juillet 9, 2018

Cela fait 29 sets d'affilée en comptant son parcours sans-faute l'an passé pour décrocher un huitième titre. Opposé à Sam Querrey, qui pointe lui au 13e rang au classement ATP, il s'est imposé en costaud, après avoir laissé filer la première manche, remportant ce duel en quatre sets et 2h08 de jeu (5-7, 6-4, 6-4, 6-2).

Il affrontera le Français Adrian Mannarino (26e mondial) pour une place en quarts de finale lundi.

Et ce même s'il s'est fait une petite frayeur dans le deuxième acte. "Mais le médecin s'en est occupé et m'a dit que c'était OK, a-t-il ensuite réagi, avant d'évoquer ce premier huitième de finale de sa carrière au All-England. Je suis très heureux, ça faisait longtemps que j'attendais ça".

En Turquie, une nouvelle purge avant l'investiture du président Erdogan
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par Ankara, mais aussi par l'UE et les États-Unis. Lundi marquera également l'entrée en vigueur d'un nouveau système présidentiel .

Au moins 57 morts à cause de pluies torrentielles — Japon
Les services de secours essayaient de sauver des habitants réfugiés sur les toits de leurs maisons en grande partie sous les eaux. Le gouvernement, qui a mis en place dimanche un " quartier général de gestion de la catastrophe ".

La Russie en quête d'un nouvel exploit contre la Croatie
La Croatie est passée proche de prendre l'avantage lorsqu'Ivan Perisic a vu sa frappe heurter le poteau d'Igor Akinfeev (59e). Finalement, au bout de la nuit russe , la Croatie a éliminé le pays organisateur aux tirs au but (2-2, 3 t.à.b. 4).

Gaël Monfils s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon en dominant l'Italien Paolo Lorenzi, 86e mondial (3-6, 6-3, 7-6 (7/5), 7-6 (7/3)).

Monfils s'attend maintenant à un match "encore plus dur" face au finaliste de l'US Open, le Sud-Africain Kevin Anderson (8e mondial) et espère une qualification des Français pour la finale.

Après l'élimination aussi de Venus Williams, battue par la Néerlandaise Kiki Bertens (20e) 6-2, 6-7 (5/7), 8-6, il ne reste que deux des dix premières têtes de série en lice.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL