Thierry Henry avec les Belges, une source de motivation pour Olivier Giroud

Thibaut Duval
Juillet 9, 2018

Les curieuses retrouvailles entre Didier Deschamps et Thierry Henry, tous deux sacrés champions du monde en 1998 avec les Bleus, seront particulièrement scrutées au coup d'envoi du prometteur France-Belgique, en demi-finales du tournoi planétaire, mardi 10 juillet, à Saint-Pétersbourg. (...) Mais je serai heureux de pouvoir montrer à "Titi" qu'il a choisi le mauvais camp. Oui ça fait bizarre parce qu'il est Français et qu'il va être sur le banc de l'adversaire. Je pense que ce sera un match particulier pour lui. L'ancienne star des bleus étant le deuxième adjoint de Roberto Martinez, l'entraîneur de l'équipe belge. Son expérience en tant qu'adjoint pour l'équipe Belge avec son vécu est importante, " a confié le sélectionneur tricolore. Bien sûr que je ne vais pas me gêner, a-t-il assuré, comme s'il savait déjà que les Bleus allaient se qualifier, mardi (16h00), aux dépens de la Belgique en demies du Mondial. Pour lui aussi je pense que ça va être bizarre.

En 2015, lorsque Henry était analyste à la télévision, il a affirmé que Giroud n'était pas digne du plus haut niveau et qu'Arsenal ne pourrait pas gagner le championnat anglais sans " attaquant de tout premier plan ".

L'opération d'évacuation est lancée — Grotte en Thaïlande
Mais des pluies attendues prochainement pourraient réduire une bonne partie du rebord boueux sur lequel le groupe a trouvé refuge. Au total, douze adolescents membres d'une équipe de football junior et leur entraîneur ont été pris au piège dans la grotte.

Fernando Hierro quitte la Fédération espagnole - Les Infos
L'ancien international (89 sélections) de 50 ans a décidé de décliner l'offre de la fédération espagnole qui lui proposait de retourner à son ancienne fonction.

Astérix & Obélix XXL2 va se refaire une beauté
Astérix & Obélix XXL 2 est un jeu d'action-aventures sorti en 2005 sur la bonne vieille Playstation 2 . Il est dores et déjà possible de préreserver ces éditions auprès des revendeurs habituels.

" Ça fait plusieurs années qu'il avait déclaré certaines choses dans la presse et qu'il est revenu lui-même sur ses propos ou, du moins, qu'il les a modifiés". L'homme fort du FC Bruges y voit une opportunité unique, celle de blinder le staff technique avec un homme au glorieux passé, une vedette que les joueurs respectent, admirent.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL