Enceinte et radieuse en famille au baptême du prince Louis — Pippa Middleton

Marcel Micheaux
Juillet 10, 2018

Le prince Louis, troisième enfant de Kate et William, et cinquième dans l'ordre d'accession au trône britannique, a été baptisé ce lundi dans la chapelle du palais Saint James. Son époux, le prince Philip, qui s'est retiré de la vie publique en raison de son grand âge (il a eu 97 ans) était lui aussi absent. C'était le jour du baptême de leur troisième enfant, le Prince Louis. La cérémonie a débuté vers 17h00 (heure française) et duré une quarantaine de minutes.

Comme ses frères et soeurs, le nouveau-né sera baptisé par l'archevêque de Canterbury Justin Welby et portera une robe en dentelle et satin, réplique de celle que la reine Victoria avait fait coudre pour sa fille en 1841 et devenue tenue officielle des baptêmes royaux. "Un grand privilège" autant qu'un événement "éprouvant pour les nerfs", a-t-il déclaré.

Grotte en Thaïlande: trois autres garçons rescapés lundi | Asie & Océanie
Mais le drame passionne aussi à l'étranger -les médias internationaux ont envoyé des centaines de journalistes sur place. Les parents des derniers à sortir attendent à l'entrée de la grotte de retrouver leurs enfants .

Le gouvernement renonce à l'augmentation des prix des carburants — Haïti
Des personnes ont dressé de multiples barricades dans la capitale haïtienne, perturbant la circulation. Des contestataires appellent à une grève générale de deux jours à compter de ce 9 juillet.

Brexit : les six propositions majeures du Royaume-Uni pour sortir de l'Europe
A ses côtés, le chef de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a dit: " nous voulons nous en tenir au calendrier établi. Tom Enders, le président exécutif de l'avionneur européen Airbus, s'est lui montré pessimiste sur l'issue des négociations.

Comme lors du baptême du prince George, qui avait eu lieu au même endroit en octobre 2013, seul un groupe très fermé de membres de la famille et d'amis avait été convié pour assister au rituel sacré au cours duquel le bébé de onze semaines devait recevoir par trois fois l'eau sainte du Jourdain. La sœur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre.

Louis est né le 23 avril 2018 au St Mary's Hospital de Londres. Sa naissance avait été attendue pendant des jours par les fans de la famille royale, qui avaient campé devant l'établissement. Parmi les autres personnalités qui y ont assisté figuraient le Prince Charles et sa compagne Camilla Parker Bowles, Pippa Middleton, la sœur de Kate, en compagnie de son mari James Matthews, ainsi que les six parrains et marraines du bébé. Il est aussi le septième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL