Ils volent un camion de pompiers

Vanessa Beaulieu
Juillet 10, 2018

L'un des deux auteurs s'est rendu. Deux individus ont dérobé un véhicule des pompiers dans le Jura pendant que ces derniers étaient en intervention le 1er juillet dernier.

France 3 Régions rapporte que les pompiers s'occupaient d'un septuagénaire ayant chuté sur des rochers près d'un lac. "On n'a qu'une vie, on a des couilles", s'exclament-ils fièrement, dans la vidéo visible en tête d'article, avant d'abandonner le véhicule d'intervention une centaine de mètres plus loin. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux et retrouvée par France 3 Bourgogne-Franche-Comté, on découvre le "voleur" et son ami hilare.

La vidéo a déclenché une multitude de réactions indignées. Une plainte a été déposée et une enquête de gendarmerie a été ouverte.

France-Belgique vu par Pierre Ménès
Mais il est un peu tard pour avoir des regrets et le staff des Bleus est de grande qualité également. Je lui reprochais une absence d'équipe type et de projet de jeu.

PSG - Buffon n’a pas obtenu la garantie d’être gardien N.1
Mais au début de la saison, on ne peut pas penser qu'à un seul objectif. "Et on n'est pas fou ici (sourire)", glisse-t-il, malin. Difficile d'imaginer le titi parisien garder son statut de titulaire avec une légende comme Buffon dans les parages...

Pros : Saint-Etienne : L'officialisation devrait arriver cette semaine pour Khazri et Ounas
En parallèle, les Verts essaient de boucler le prêt de l'ailier franco-algérien Adam Ounas qui s'exprime actuellement à Naples. L'ASSE devrait donc accueillir Wahbi Khazri dès mardi pour lui faire parapher un contrat de 4 ans. restons toutefois prudent.

Le compte Twitter du jeune homme où la vidéo avait été postée a été supprimé. Les voleurs encourent une peine de prison pour vol de véhicule de secours et possible mise en danger de la vie d'autrui.

Suite au vol, les pompiers ont expliqué pourquoi l'ambulance avait toujours les clefs sur le contact et n'était pas à l'arrêt. Alors que le moteur du véhicule tourne pendant l'intervention, afin de tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge, deux hommes ont l'idée de dérober le camion.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL