"J'ai toujours gagné mon statut de titulaire dans mes équipes" — Buffon

Thibaut Duval
Juillet 10, 2018

La star italienne, Gianluigi Buffon, a affiché ses ambitions au moment de rejoindre la Ligue 1 Conforama sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Avant la prise de parole de "Gigi" Buffon, le Président du PSG a tenu à accueillir officiellement le gardien italien. Il en a en tous les cas visiblement l'insouciance quand est évoqué le temps qui le sépare de sa fin de carrière. Pour moi, j'ai toujours pressenti qu'il allait venir à Paris.

Quand ont commencé les contacts avec le PSG?

.

J'ai beaucoup suivi le PSG ces trois dernières saisons, j'étais très curieux de voir cette équipe avec tous ces grands noms, tout ce talent, qui n'arrivait pas à faire ce petit bond en avant. "J'avais l'espoir que quelque chose arrive". Et cela s'est passé, parce que la vie est vraiment imprévisible.

L'objectif c'est la Ligue des Champions?

.

Il s'agit bien évidemment d'un record dans l'histoire du PSG, pourtant déjà passé proche de la même situation par le passé. Mais je ne pense pas que ce soit mon obsession ni celle du PSG. Je peux contribuer à ce que le club progresse encore un petit peu plus. Au début d'une saison on ne peut pas se concentrer sur un seul objectif, ce serait fou et ici nous ne sommes pas fous!

Pas d’entraînement pour Mbappé
Le seul match que la France n'a pas gagné sur ce Mondial est le seul que Mbappé n'a pas joué (0-0 contre le Danemark). Mauvaise nouvelle, Kylian Mbappé , attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, est resté aux soins.

Des millions de litres de vin rosé espagnol vendus comme français
Des injonctions de mises en conformité, des procès-verbaux et des procédures pénales pour tromperie ont été lancés, précise Le Parisien .

Thaïlande: six des treize jeunes de la grotte évacués
Samedi soir, une grosse averse de mousson est tombée pendant une demi-heure, rappelant l'urgence à évacuer les enfants. Le parcours est long de plusieurs kilomètres dans des boyaux accidentés, avec de difficiles passages sous l'eau.

"J'ai toujours été titulaire à Parme, à la Juve et en sélection nationale", a souligné Buffon, indiquant par ailleurs que le personnel technique parisien ne lui avait pas assuré d'évoluer en tant que no 1 cette saison. "Personne ne m'a jamais dit que j'étais titulaire a priori", a-t-il affirmé. "À 40 ans, sa passion pour le football est intacte".

J'ai arrêté de faire ces calculs. "Or, objectivement, je n'aime pas les zones de confort, j'aime les défis, j'aime me remettre en question, comme joueur et comme personne", a encore expliqué l'Italien. Ce sont de très beaux moments.

Matuidi a-t-il joué un rôle dans votre transfert?

.

Je n'ai joué qu'un an avec Blaise. "Blaise est une personne extraordinaire". Je pense que le sport c'est ça, la compétition c'est ça.

Je suis arrivé à Turin à 23 ans, j'avais une expérience limitée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL