La Surface compacte démarre à 399 dollars — Microsoft Surface Go

Marie-Ange Beliveau
Juillet 10, 2018

Après de longs mois sans nouveautés, la firme de Redmond a présenté mardi matin Surface Go, une tablette de 10 pouces dotée d'un clavier et d'une souris nettement plus abordable que les modèles actuels. Son écran a une définition de 1800x1200. Son niveau de performance se situerait en dessous dun Core m3-7Y30, plus précisément entre un CPU Pentium N5000 et un CPU Pentium N4200. Il embarquera aussi un port USB-C, le Surface Connector afin de la recharger via son dock, un port micro-SD ainsi qu'une prise jack.

La caméra frontale, pour sa part, ne sera pas uniquement utilisée dans le cadre de la vidéoconférence et elle sera ainsi en mesure d'identifier le propriétaire de la tablette grâce à sa fonction de reconnaissance faciale. Cette tablette "low-cost" est également compatible avec la technologie Dolby Audio Premium et le Surface Pen. Elle ne dispose cependant pas dun lecteur dempreintes digitales et Microsoft na pas fourni dinformations sur le support Surface Dial. Le WiFi et le Bluetooth répondent naturellement à l'appel et il sera donc parfaitement possible de connecter la tablette à une souris ou n'importe quel autre périphérique. Vous pourrez, contre 99 dollars, avoir un Type Cover, et même une version en Alcantara pour 129 dollars. A défaut d'avoir l'offre la plus abordable, Microsoft peut miser sur Windows 10 qui permettra de faire tourner toutes les applications. Elle sera plus tard disponible au Japon, à Singapour, en Corée, en Chine, en Inde, au Qatar, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, à Oman, au Koweït et à Bahreïn. La tablette sera disponible à l'achat dès le 2 août. En France, cette tablette devrait coûter 450 € en entrée de gamme, clavier et stylet en option.

Justin Bieber fiancé au mannequin Haley Baldwin
Justin Bieber et Hailey Baldwin sont semble-t-il inséparables depuis qu'ils ont commencé à se fréquenter il y a de cela un mois. Hailey Baldwin est la fille de l'acteur de " The Usual Suspects " Stephen Baldwin, et la nièce d'Alec Baldwin .

Macron, le Congrès de Versailles et l'Europe
Face au terrorisme, "le travail doit se poursuivre sans fébrilité et sans relâche". Un affrontement qu'il prédit "au cœur" des élections européennes de 2019.

Simon rejoint Monfils et Mannarino en huitièmes — Wimbledon
Simon affrontera lundi l'Argentin Juan Martin Del Potro (4e) qui a écarté Benoît Paire en trois manches quelques minutes plus tôt. Mais il a ensuite craqué dans une fin de match interrompue à cause du malaise d'un spectateur, victime de la chaleur.

Pensez-vous quelle ait suffisamment darguments pour concurrencer les Chromebooks ou les dispositifs similaires produits par les OEMs?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL