Laurent Marcangeli : Dieudonné n'est pas le bienvenu à Ajaccio !

Marcel Micheaux
Juillet 10, 2018

"J'ai pris connaissance sur les réseaux sociaux que l'artiste antisémite Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour ses propos allant jusqu'au négationnisme, entendait se produire dans la région de Porto Vecchio le 15 juillet prochain". Tout comme Georges Mela, le maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli a fait part de son refus de laisser Dieudonné jouer son spectacle sur sa commune. Les maires se sont mobilisés pour faire interdire ces représentations.

Une méthode qui est utilisée pour le reste de ses spectacles et qui n'est donc pas spécifique à la Corse. Et vue la teneur des propos entre Georges Mela et l'humoriste, une représentation à Porto-Vecchio risque d'être compliquée. "Là on n'est pas dans l'expression, on n'est pas dans des idées qui sont acceptables, l'antisémitisme est à combattre fortement, je pense que sa présence peut engendrer des problèmes de tranquillité publique, et nous devons nous, élus et responsable politiques, faire en sorte que cela ne soit pas possible".

Macron, le Congrès de Versailles et l'Europe
Face au terrorisme, "le travail doit se poursuivre sans fébrilité et sans relâche". Un affrontement qu'il prédit "au cœur" des élections européennes de 2019.

Grotte en Thaïlande: trois autres garçons rescapés lundi | Asie & Océanie
Mais le drame passionne aussi à l'étranger -les médias internationaux ont envoyé des centaines de journalistes sur place. Les parents des derniers à sortir attendent à l'entrée de la grotte de retrouver leurs enfants .

Londres: Emmanuel Eboué arrêté pour avoir provoqué un incendie
Emmanuel Eboué a passé la nuit dans un poste de police du nord de Londres. Désormais, l'ivoirien devra ajouter à cet enfer le chapitre des procès.

L'humoriste affirme lui qu'il se produira bien en Corse, peu importe les interdictions.

Le spectacle "Emancipation " de Dieudonné est en théorie prévu le 15 juillet à Porto-Vecchio, et le 16, à Ajaccio.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL