Pourquoi la France n’est plus la 6e économie mondiale

Aubin Brasseur
Juillet 10, 2018

Avec un PIB estimé à 109,1 milliards de dollars en 2017, le Maroc est désormais classé 7e économie africaine, selon la Banque Mondiale.

Boris Johnson a démissionné
De son côté Simon Usherwood, chercheur à l'université du Surrey, "n'imagine pas d'autres démissions". Il estime que le camp britannique ne se montre pas assez dur lors des négociations avec Bruxelles.

Laurent Marcangeli : Dieudonné n'est pas le bienvenu à Ajaccio !
Le spectacle "Emancipation " de Dieudonné est en théorie prévu le 15 juillet à Porto-Vecchio, et le 16, à Ajaccio. Une méthode qui est utilisée pour le reste de ses spectacles et qui n'est donc pas spécifique à la Corse.

France : Mbappé absent de l'entraînement
Star de cette coupe du monde 2018 , ce dernier s'est fait remarquer pour ses prestations de haut niveau contre l'Argentine. Censés former le trio "MCN" avec Edinson Cavani, les relations entre les deux joueurs seraient assez froides.

L'économie tricolore a reculé dans le classement au profit de l'Inde. Le PIB de l'Hexagone a atteint 2582 milliards de dollars contre 2597 milliards de dollars pour celui le géant asiatique qui devrait ensuite rapidement dépasser le Royaume-Uni. La reprise de l'économie indienne, ces derniers mois, a été portée par l'industrie manufacturière et la demande des consommateurs. Ils sont talonnés par la Chine avec plus de 12.237 milliards de dollars. En troisième position, on trouve le Japon, qui réalise près de 5 000 milliards de dollars de PIB devant l'Allemagne, quatrième, et ses 3 600 milliards de PIB.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL