Quatre adultes et un enfant perdent la vie dans un incendie — Pau

Vanessa Beaulieu
Juillet 10, 2018

L'appartement était occupé par un couple franco-espagnol, parents d'un enfant de deux ans. " Selon les premiers éléments, les secours ont été contactés, vers 6 h 40, ce mardi, par une personne " qui ne pouvait pas ouvrir la porte de l'appartement dans lequel a eu lieu l'incendie et qui s'inquiétait, car elle voyait du sang couler sur le rebord d'une des fenêtres ", a-t-on précisé. "C'est choquant, elle m'avait dit qu'elle était mutée ailleurs, qu'elle devait partir à la fin de l'année parce qu'elle était professeur et qu'elle voulait pas partir, qu'elle se sentait bien ici et qu'elle allait le regretter." raconte, choquée, une voisine de la famille. Une voisine a rapporté à France Bleu Béarn avoir vu du sang "qui coulait tout le long de la chambre d'où sortait la fumée". " Tout laisse penser qu'on est sur la piste d'un drame familial", a indiqué une source proche de l'enquête".

Selon des voisins interrogés par Sud Ouest, "les disputes étaient fréquentes dans ce logement". Le drame s'est déroulé à l'intérieur (de l'appartement, NDLR). "Il y a des traces de violences sur un couple et l'épouse de l'autre ". Selon la même source, "lorsque nous sommes arrivés dans l'appartement, un canapé se consumait". L'enfant serait âgé de deux ans.

Bientôt un vaccin contre le virus VIH?
Selon lui, " dans le meilleur des cas", ces recherches produiront un vaccin administrable dans " presque 10 ans ". Les cobayes ont reçu différentes versions du vaccin ou un placebo à raison de quatre injections en 48 semaines.

Ils volent un camion de pompiers
Suite au vol, les pompiers ont expliqué pourquoi l'ambulance avait toujours les clefs sur le contact et n'était pas à l'arrêt. Les voleurs encourent une peine de prison pour vol de véhicule de secours et possible mise en danger de la vie d'autrui.

PSG - Buffon n’a pas obtenu la garantie d’être gardien N.1
Mais au début de la saison, on ne peut pas penser qu'à un seul objectif. "Et on n'est pas fou ici (sourire)", glisse-t-il, malin. Difficile d'imaginer le titi parisien garder son statut de titulaire avec une légende comme Buffon dans les parages...

Les parents de la jeune femme, des Espagnols de Saragosse (nord-est de l'Espagne), étaient venus leur rendre visite à Pau.

Les enquêteurs de la police judiciaire cherchent toujours à identifier les victimes. Cette nuit-là, vers 5h du matin, des voisins auraient entendu des cris et des coups contre le mur. Le feu a été "rapidement maîtrisé", selon les pompiers qui avaient dépêché un vingtaine de sapeurs sur place. "Il semblerait qu'il y avait un différend familial qui a tourné au massacre", a indiqué à l'AFP Jean-Paul Brin, premier adjoint à la mairie de Pau. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL