Simon rejoint Monfils et Mannarino en huitièmes — Wimbledon

Thibaut Duval
Juillet 10, 2018

En presque trois heures, il décroche sa qualification en quatre sets: 6-1, 6-7, 6-3, 7-6.

L'Avignonnais de 29 ans (47e mondial) a livré une prestation intéressante mais s'est aussi beaucoup plaint de certaines décisions de l'arbitre de chaise Carlos Bernardes et a eu du mal à garder son calme. "Même tarif! A chaque fois que je demande un challenge j'ai raison", a notamment dit Paire, dans le troisième set. Mais il a ensuite craqué dans une fin de match interrompue à cause du malaise d'un spectateur, victime de la chaleur.

Simon affrontera lundi l'Argentin Juan Martin Del Potro (4e) qui a écarté Benoît Paire en trois manches quelques minutes plus tôt.

Pas d’entraînement pour Mbappé
Le seul match que la France n'a pas gagné sur ce Mondial est le seul que Mbappé n'a pas joué (0-0 contre le Danemark). Mauvaise nouvelle, Kylian Mbappé , attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, est resté aux soins.

Des millions de litres de vin rosé espagnol vendus comme français
Des injonctions de mises en conformité, des procès-verbaux et des procédures pénales pour tromperie ont été lancés, précise Le Parisien .

Suivez l'opération de secours des 12 enfants bloqués dans la grotte — Thaïlande
L'équipe de soccer est bloquée dans un complexe réseau souterrain long de plusieurs kilomètres, à l'accès très difficile. Chaque enfant était escorté par deux plongeurs, dont des spécialistes internationaux.

Le champion espagnol, lauréat d'un onzième trophée à Roland-Garros le mois dernier, tentera de franchir pour la première fois le cap des huitièmes de finale à Londres depuis 2011, année de sa dernière finale. Chez les hommes, l'élimination du N.3 mondial, l'Allemand Alexander Zverev, qui a chuté devant le Letton Ernests Gulbis, ancien N.10 mondial tombé au 138e rang, en cinq sets 7-6 (7/2), 4-6, 5-7, 6-3, 6-0.

La surprise du jour est venue de l'élimination de la n°1 mondiale, la Roumaine Simona Halep.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL