Un premier ouragan fonce sur les Antilles — Attention Beryl

Vanessa Beaulieu
Juillet 10, 2018

Les autorités des Antilles ont placé Guadeloupe et Martinique en vigilance jaune vendredi à l'approche d'un ouragan de catégorie 1, première alerte depuis l'ouragan Irma qui a ravagé les Caraïbes en septembre. La Guadeloupe et la Martinique ont été placées en vigilance jaune par Météo France à l'approche de l'ouragan Beryl, samedi 7 juillet.

Un avis de tempête tropicale a aussi été lancé pour la Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St. Maarteen, la Barbade, Ste-Lucie, Saba et St-Eustache.

L'ouragan se déplace à 22 km/h avec des vents de 130 km/h. En effet, l'ouragan Beryl a été localisé à 10.6 degrés Nord et 45.1 degrés ouest soit à environ 1830 km est sud-est des petites Antilles.

Le ministre chargé du Brexit démissionne — Tensions avec May
Sa démission a été suivie de celle des secrétaires d'État au Brexit Steve Baker et Suella Braverman, selon les médias britanniques.

McLaren: Boullier démissionne avec effet immédiat
Eric Boullier est remplacé à son poste par le franco-brésilien, Gil de Ferran . Gil de Ferran est donc le nouveau directeur sportif de l'écurie.

La Chine réplique et saisit l'OMC — Taxes américaines
Saisie par Pékin, l'OMC croit qu'une escalade aurait des répercussions sur les emplois et la croissance économique. Depuis ce vendredi matin, les Etats-Unis imposent leurs tarifs sur 29 milliards d'euros d'importations chinoises.

Bien que d'après les prévisions l'Ouragan Beryl devrait se transformer en simple centre de base pression dimanche ou lundi quand il sera sur les petites Antilles, nous devrions continuer suivre l'évolution de Beryl à cause de la nature versatile des systèmes tropicaux.

Un fléchissement n'est pas prévu avant lundi, lorsque Beryl atteindra la partie est de la mer des Caraïbes, précise le NHC. Elle avait ouvert la saison des ouragans dans l'Atlantique avec une semaine d'avance.

Parmi ces derniers, un à quatre pourraient dépasser la catégorie 3 (ouragans dits majeurs, avec des vents supérieurs à 178 km/h).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL