Un torero scalpé par un taureau — Espagne

Marcel Micheaux
Juillet 10, 2018

Samedi, le torero a été partiellement scalpé alors qu'il participait aux Ferias de San Victorino dans l'arène d'Arévalo, en Espagne. Le célèbre torero espagnol a provoqué son adversaire, qui a réussi à le faire chuter avant de violemment l'encorner à la tête.

Juan José Padilla lors d'une corrida en décembre 2017. La bête lui a en effet arraché une partie du cuir chevelu, après qu'il a chuté, comme on peut le voir dans une vidéo diffusée par la radio espagnole Cope. Au moment de planter une banderille, Juan José Padilla a chuté face au taureau qui l'a chargé, lui arrachant une partie du cuir chevelu. Le professionnel, qui a passé des examens à l'hôpital d'Ávila, ne souffre d'aucun dommage cérébral. Pour Sud-Ouest, Guillaume François, président de la commission taurine montoise, a déclaré: "J'ai communiqué avec lui directement, il est rentré chez lui. J'espère qu'il sera là pour les Fêtes de la Madeleine".

France-Belgique vu par Pierre Ménès
Mais il est un peu tard pour avoir des regrets et le staff des Bleus est de grande qualité également. Je lui reprochais une absence d'équipe type et de projet de jeu.

Mbappé absent de l'entraînement
A signaler également que N'Golo Kanté et Benjamin Pavard ont été ménagés durant cette séance, se contentant de courir avec un kiné.

Vida échappe à une sanction de la FIFA — Croatie
Selon L'Equipe , l'instance du foot lui reproche un soutien officiel à l'Ukraine, dans un contexte de tension avec la Russie. La Fédération croate a présenté ses excuses à l'opinion publique russe pour "l'acte d'un membre de la délégation croate".

Juan José Padilla, qui doit se rendre vendredi aux Fêtes de Pampelune, a été gravement blessé samedi.

En 2011, il avait déjà souffert à cause d'un taureau lors d'un accident qui lui avait coûté son œil gauche et occasionné d'importantes blessures au visage.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL