Violences sexuelles: plusieurs femmes accusent Luc Besson

Marcel Micheaux
Juillet 10, 2018

Le 18 mai dernier, en plein Festival de Cannes, l'actrice Sand Van Roy déposait plainte contre Luc Besson pour viol. La comédienne a raconté aux policiers avoir subi, entre mars 2016 et mai 2018, des relations sexuelles non désirées et "violentes", parfois "jusqu'au sang", afin d'éviter d'être "blacklistée" des films du réalisateur français. Après plusieurs mois d'enquête, nos collègues de Mediapart sont parvenus à recueillir plusieurs témoignages de femmes qui confient avoir été victimes de comportements sexuels déplacés de la part du cinéaste. Elle aurait donc accepté de le revoir dans son bureau à Paris. "Et ça je m'en souviens vraiment très bien, car je me suis laissée tomber sur le sol et à quatre pattes jusqu'à la porte pour pouvoir me lever et sortir en courant".

L'une d'entre elles s'est remémoré une inquiétante rencontre avec Luc Besson. D'autres fois, il me forçait à m'asseoir sur ses genoux.

Une autre femme, ancienne employée d'Europacorp, révèle pour sa part avoir aussi été la cible de différentes approches embarrassantes, avec toujours des baisers forcés et certains attouchements mais précise que Besson comprend lorsque l'on refuse ses avances mais que cela ne l'empêche pas de recommencer, comme un enfant.

Laurent Marcangeli : Dieudonné n'est pas le bienvenu à Ajaccio !
Le spectacle "Emancipation " de Dieudonné est en théorie prévu le 15 juillet à Porto-Vecchio, et le 16, à Ajaccio. Une méthode qui est utilisée pour le reste de ses spectacles et qui n'est donc pas spécifique à la Corse.

Monaco poursuit son marché de folie à l'ASSE — Mercato
Pas en confiance du côté de l'AS Saint-Etienne, Ronaël Pierre-Gabriel devrait poursuivre sa carrière à l'AS Monaco . Un contrat longue durée attendrait l'international Espoirs français.

PSG - Buffon n’a pas obtenu la garantie d’être gardien N.1
Mais au début de la saison, on ne peut pas penser qu'à un seul objectif. "Et on n'est pas fou ici (sourire)", glisse-t-il, malin. Difficile d'imaginer le titi parisien garder son statut de titulaire avec une légende comme Buffon dans les parages...

"Luc ne demande jamais de coucher pour avoir un rôle, il fait comprendre qu'il faut coucher pour ne pas perdre le rôle." . Leur parole est corroborée par celle de leurs proches.

Il y a quelques semaines, Luc Besson était accusé d'agression sexuelle par une première femme.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL