Aïe aïe aïe, Federer sorti en quart face à Anderson — Wimbledon

Thibaut Duval
Juillet 11, 2018

Le Suisse a remporté les deux premières manches (6-2, 7-6 (7/5)) mais a perdu la troisième 7-5 alors qu'il a obtenu une balle de match à 5-4 sur le service de son adversaire. Il avait subi le même sort à Wimbledon 2011 (Jo-Wilfried Tsonga) et aux Internationaux des États-Unis 2011 (Novak Djokovic). Il a gagné la deuxième de justesse, et on pensait qu'il avait fait le plus dur.

La défaite du Bâlois face à Anderson est d'autant plus une surprise que le géant Sud-Africain (2,03 m) ne lui avait pas pris un set en quatre confrontations.

Le no 2 mondial a souvent été approximatif mercredi, surtout en coup droit, là où il est généralement si redoutable. Mais il comblait son retard et gérait mieux le bris d'égalité. Anderson était condamné à gagner les trois suivantes.

JetBlue : premier client pour les Airbus A220
Un peu plus tôt, au Québec, le Premier ministre, Philippe Couillard, avait concédé que "cela nous fait tous quelque chose". Les nouveaux avions du transporteur seront assemblés à Mobile, en Alabama, a précisé JetBlue dans un communiqué.

George Clooney se porte bien après son accident de scooter | Célébrités
Rejoint par son épouse Amal, il a quitté l'hôpital très peu de temps après y avoir été admis. Il en serait déjà sorti, ne souffrant que de blessures légères.

Njie accusé d'avoir ramené des filles à l'hôtel — Cameroun
Njie serait par ailleurs arrivé avec plusieurs heures de retard par rapport au rendez-vous initial fixé par sa Fédération. Les faits remonteraient au mois de mai dernier, alors que la sélection préparait un match contre le Burkina Faso .

Anderson, qui disputait à 32 ans son premier quart de finale à Londres, s'est mis à y croire de plus en plus. Il a réussi 13 coups gagnants contre 4 fautes directes.

Anderson a tenu bon sur son service dans le jeu suivant bouclant la partie sur une faute de Federer après 4h13 de combat.

Dans un match qui a duré 2 h 34 minutes sur le court central du All England Club, Djokovic, 12 tête de série, a vaincu le Japonais Kei Nishikori (24), 6-3, 3-6, 6-2, 6-2. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur de la rencontre qui oppose les deux géants Milos Raonic et John Isner.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL