Belgique-Meunier: "Chapeau à l'équipe de France"

Marcel Micheaux
Juillet 11, 2018

Après les nombreuses critiques des joueurs de la sélection belge (pas tous, on tient à le préciser) à l'égard de l'équipe de France et de sa victoire en demi-finale de Coupe du monde, les internautes se sont jetés sur leurs claviers pour répondre aux accusations d'Eden Hazard, Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne. "On avait un problème avec deux latéraux offensifs (Mendy et Sidibé) et on a réussi à trouver deux latéraux qui ont un registre défensif plus important et qui arrivent à stabiliser l'équipe (Hernandez et Pavard)".

Pour Thibaut Courtois, "c'était un match frustrant parce que l'équipe de France n'a pas joué".

Au coup de sifflet final, la première dame s'est laissée emporter par l'émotion et a explosé de joie. Mais super content aussi de ce qu'on a fait sur cette Coupe du monde. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. On a essayé de revenir mais il faut dire que la France a été assez heureuse de se replier, d'être bien organisée, et de partir de cette organisation. Mais le corner fait la différence. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien.

Les 13 rescapés de la grotte maintenant en sécurité!
Deux des huit ados sortis jusqu'à lundi sont sous antibiotiques , par crainte d'une pneumonie , et sont dans un " état normal ". Une véritable course contre la montre avait été lancée alors que de fortes pluies s'abattent sur la région.

La STIB et la RATP lancent un pari sur Twitter — France-Belgique
Si la Belgique gagnait, Paris avait promis de changer un panneau de sa gare de Saint-Lazare en "Saint Hazard", en l'honneur de l'attaquant belge Eden Hazard .

Quels sont les enjeux du sommet de l'Otan de mercredi et jeudi?
Trump doit ensuite se rendre vendredi au Royaume-Uni pour rencontrer la Première ministre Theresa May. Il est toujours intéressant de savoir: qui est votre ami stratégique? M.

Alors que les Belges n'ont pas digéré leur défaite en demi-finale face à l'équipe de France et y sont allés de leur déclaration amère, Kylian Mbappé leur a sèchement répondu. Chacun joue avec ses moyens, en fonction aussi des qualités de l'adversaire.

Une fois n'est pas coutume, la Une du Figaro met aussi et bien évidemment à l'honneur les héros de l'équipe de France. "Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL