Joaquin Phoenix sera bien le JOKER pour Warner. Tournage en septembre

Marcel Micheaux
Juillet 11, 2018

Le contrat de l'acteur nommé de nombreuses fois aux Oscars (notamment pour Walk the Line et The Master) a été finalisé, comme nous l'a appris The Hollywood Reporter, ce mardi 10 juillet.

Joaquin Phoenix vient donc de trouver un accord avec la Warner et devrait débuter le tournage dès le mois de septembre à New York.

Les studios ont donné une vague définition de ce qui attend les fans: "l'exploration d'un homme ignoré par la société, une étude de personnage avec ses aspérités mais aussi une mise en garde plus large".

L'acteur de 43 ans n'est pas la seule vedette à jouer le Joker dans un nouveau film: Jared Leto reprendra le rôle qu'il avait tenu dans Suicide Squad dans un spin-off centré sur l'ennemi de Batman.

France-Belgique: mauvaise nouvelle pour les Bleus !
" Kylian Mbappé était lui entre les mains d'un ostéopathe " pour soigner une légère douleur au dos", selon L'Equipe ". N'Golo Kanté et Benjamin Pavard se sont eux contentés de trottiner autour du terrain.

Cristiano Ronaldo signe à la Juventus de Turin — Real Madrid
Pour conclure, " CR7 " a fini par un encouragement envers le club ibérique qui devra se débrouiller sans lui la saison prochaine. La formation madrilène a toutefois précisé que ce transfert répondait à une volonté clairement affichée par le joueur.

France-Belgique : un truc de dingue - CM 2018 - Bleus
C'est complètement fou, et elle fait comme si tout était normal, parce que c'est là ses manières, son insouciance implacable. Du côté des Diables rouges , le public français retrouvera Thierry Henry, dans le rôle d'adjoint de Roberto Martinez.

Brad Bird, réalisateur des Indestructibles 2, nous a récemment confié que The Dark Knight restait son film de super-héros préféré et qu'il n'existait pas à ce jour de meilleure version du Joker que celle de Heath Ledger. Aujourd'hui, c'est désormais officiel, c'est bien Joaquin Phoenix qui sera au casting de ce film.

Le long métrage devrait s'apparenter davantage à un film noir qu'à une adaptation directe de la bande dessinée où le personnage qui se déguise en clown a vu le jour.

C'est vrai, alors qu'on pense que les films de super-héros sont un genre ultra balisé, même jusque dans la préparation des différents projets, voilà que Warner et DC viennent d'y injecter une bonne dose de chaos. Aucune date de sortie n'a été annoncée, ce qui n'est pas commun pour un film de superhéros, et pour cause: ce n'en est pas un.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL