La canicule tue 17 personnes au Québec , les autorités lancent l'alerte

Vanessa Beaulieu
Juillet 11, 2018

Après une semaine de températures caniculaires dans l'est du Canada, le mercure devrait revenir dans les moyennes de saison à partir de samedi.

Des lignes d'orages qui ont traversé le Québec pendant la nuit ont également privé plusieurs milliers de foyers d'électricité en raison des forts vents et de a foudre qui ont endommagé le réseau de distribution d'Hydro-Québec.

La chaleur extrême se poursuit jeudi à Sherbrooke. L'humidex est un indice utilisé au Canada exprimant l'effet combiné de la chaleur et de l'humidité dans l'air et donc le niveau de chaleur ressenti par la plupart des personnes.

Dans l'est du Canada, la canicule qui a sévi pendant une grosse semaine a fait au moins 54 morts, selon un dernier bilan des autorités locales. Les autres décès ont été rapportés en Estrie, à Laval, en Mauricie et en Montérégie. Entre le 6 et le 11 juillet, 106 décès ont été "probablement ou possiblement attribuables à la chaleur", indiquait le rapport du directeur de la Santé publique.

Mondial 2018 : suivez Suède - Angleterre en direct commenté
C'est le tout premier but inscrit avec les Three Lions (en 10 sélections) pour le défenseur central de Leicester City. Timides ou limités, les Suédois n'ont jamais été dans l'action, mais toujours dans la réaction.

Les livreurs à vélo appelés à la grève cette semaine
Il cite des garanties sur "un accès à la formation", "un contrat d'assurance en cas de maladie ou de risque professionnel" ou " un revenu décent ".

Eva Longoria au naturel, elle prend la pose avec son fils
Les internautes n'ont pas manqué de commenter cette nouvelle photo de Santiago , qu'ils jugent tous " tellement beau ". Eva Longoria a décidé de se montrer telle qu'elle est, sans aucun artifice.

Avec le facteur humidex, la température ressentie a atteint 41 à Montréal, jeudi. En 2010, une vague de chaleur avait déjà entraîné la mort d'une centaine de personnes dans la région de Montréal.

Selon les autorités, toutes sont mortes chez elles dans des endroits en hauteur, non climatisés et près d'ilots de chaleur.

" Pour la journée de jeudi, on a reçu 1372 appels en 24 heures, dont 40 appels directement liés à la chaleur", explique Jean-François Coornaert, chef aux opérations à Urgences-santé, qui précise qu'un grand nombre d'appels concernaient des malaises ou des problèmes de santé aggravés par la chaleur intense.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL