La STIB et la RATP lancent un pari sur Twitter — France-Belgique

Aubin Brasseur
Juillet 11, 2018

Depuis le début de la Coupe du monde, la STIB s'est montrée très réactive après les victoires des Diables.

La Stib, société bruxelloise des transports en commun, a répliqué à sa consœur parisienne quelques heures plus tard en faisant un pari: "Vous changez le nom de votre station, si on gagne?". Un montage photo rebaptisant la station de métro bruxelloise "Herrmann-Debroux" en "GRIEZ-Herr MANN Debroux" a été posté lundi soir sur le compte twitter de Serge le Lapin, la mascotte officielle du métro parisien. "La station Hankar était devenue " Hankar de finale " tandis que la station Demey avait été rebaptisée " En Demey finale ".

Vettel l'emporte à Silverstone devant Hamilton
Suivront le Monégasque Charles Leclerc (Sauber) et le deuxième tricolore Esteban Ocon (Force India). Je n'ai absolument rien laissé sur la table aujourd'hui, a raconté le Britannique".

Cristiano Ronaldo signe à la Juventus de Turin — Real Madrid
Pour conclure, " CR7 " a fini par un encouragement envers le club ibérique qui devra se débrouiller sans lui la saison prochaine. La formation madrilène a toutefois précisé que ce transfert répondait à une volonté clairement affichée par le joueur.

Trump bouscule ses alliés de l’Otan avant un sommet tendu
Mais quinze pays, dont l'Allemagne, sont encore sous la barre de 1,4% de leur PIB. La France s'est engagée à atteindre cet objectif en 2025.

Si la Belgique gagnait, Paris avait promis de changer un panneau de sa gare de Saint-Lazare en "Saint Hazard", en l'honneur de l'attaquant belge Eden Hazard.

La RATP accepte le pari et en échange propose à la STIB de diffuser dans ses stations la chanson de Johnny Hallyday écrite pour le Mondial de 2002 "Tous ensemble" si c'est la France qui gagne!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL