Mondial 2018 - France-Belgique : les Belges mauvais perdants critiquent les Bleus

Thibaut Duval
Juillet 11, 2018

"Plusieurs joueurs ont même été très critiques à l'égard du jeu déployé par les Bleus après la rencontre". À quelques minutes du choc, toute la Belgique se mobilise. Et, à vrai dire, l'ancien Lillois n'a pas été tendre avec les hommes de Didier Deschamps: " Je préfère perdre avec la Belgique que de gagner avec la France.

Le capitaine des Diables rouges a quand même félicité les Bleus au micro de TF1, leur souhaitant même bonne chance pour la finale. D'autres ont suivi. Une gentille provocation diversement appréciée par tous les supporters des Diables rouges qui commençaient à ruminer leur immense déception en sortant de "Chez David", un bar très prisé les soirs de match.

"Eden Hazard © AFP - FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / SVEN SIMON / DPACe qu'on sait, c'est que la nation qui sera championne du monde se ne sera pas nécessairement plus forte que la notre" - Vincent Kompany, défenseur de la sélection belge. L'équipe de France retourne sur le terrain dans quatre jours, à 17h, pour affronter le vainqueur de l'autre demi-finale, Angleterre-Croatie, qui se joue ce mercredi à 20h.

JetBlue : premier client pour les Airbus A220
Un peu plus tôt, au Québec, le Premier ministre, Philippe Couillard, avait concédé que "cela nous fait tous quelque chose". Les nouveaux avions du transporteur seront assemblés à Mobile, en Alabama, a précisé JetBlue dans un communiqué.

La STIB et la RATP lancent un pari sur Twitter — France-Belgique
Si la Belgique gagnait, Paris avait promis de changer un panneau de sa gare de Saint-Lazare en "Saint Hazard", en l'honneur de l'attaquant belge Eden Hazard .

George Clooney se porte bien après son accident de scooter | Célébrités
Rejoint par son épouse Amal, il a quitté l'hôpital très peu de temps après y avoir été admis. Il en serait déjà sorti, ne souffrant que de blessures légères.

En tribunes pour soutenir l'équipe de France lors de sa demi-finale contre la Belgique, le président de la République n'a pas boudé son plaisir, mardi 10 juillet, après la qualification de l'équipe de France. "Je pense qu'on a été peut-être la plus belle équipe de la Coupe du monde". Selon le portier belge, la France n'était "pas meilleure" que son équipe. Elle a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. "Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné".

"On est en finale!", titre simplement Le Parisien, quand Libération s'enthousiasme: "Vivement dimanche!".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL