Plus malin, Netflix télécharge vos épisodes en amont

Marcel Micheaux
Juillet 11, 2018

Après avoir longtemps hésité à proposer une option permettant de télécharger les films et séries de son portail sur ses appareils mobiles, et ainsi en profiter sans connexion internet, Netflix souhaite désormais offrir une meilleure expérience à ses clients friands de téléchargements, et dévoile cette semaine sa toute nouvelle fonction " Smart Downloads ". Cette dernière est d'ores et déjà disponible sur Android, les utilisateurs d'iPhones devront, eux, attendre quelques mois. Il est ainsi question de téléchargement automatique qui intéresse les séries.

Le service de streaming vidéo introduit aujourd'hui sur la version Android de son application et prochainement sur iOS la nouvelle fonction "Smart Download". Mieux encore, il remplace instantanément un vieil épisode en téléchargeant le suivant. Lorsque vous avez fini de regarder un épisode téléchargé, cette fonctionnalité le supprime, puis télécharge automatiquement l'épisode suivant.

Tout cela ne fonctionnera qu'avec les séries, pour la simple raison, explique Netflix, qu'il est ardu de déterminer quel film l'utilisateur peut avoir envie de voir ensuite.

Mondial 2018 : l’Angleterre accède au dernier carré en sortant la Suède
Emil Forsberg, le créateur suédois, très décevant samedi, s'est fait déborder par l'impulsion énergique du défenseur de Leicester. On fait de notre mieux chacun pour l'équipe", a-t-il commenté, refusant de tirer la couverture à lui.

Mercato - OM : Vers un énorme coup de théâtre pour l’avenir de Payet ?
Le club phocéen avait dépensé près de 30M€ pour le faire revenir de West Ham en janvier 2017. Voilà une information qui va faire jaser sur la Canebière.

L'Inde devient la 6e économie mondiale au détriment de la France
Dans le monde, les États-Unis restent sans surprise la première économie avec un PIB évalué à plus de 19.390 milliards de dollars. A l'inverse d'une Chine dont le rythme de croissance ralentit, l'Inde devrait faire figure de nouveau moteur de la région.

Cerise sur le gâteau, les téléchargements ne se lanceront pas si vous êtes n'êtes pas connecté au Wi-Fi, histoire de ne pas faire fondre votre data comme neige au soleil. Cette fonction sera optionnelle, on pourra procéder comme aujourd'hui, sans assistance supplémentaire, ne serait-ce que pour éviter ces suppressions automatiques de ce que vous avez stocké en local.

La plateforme Netflix vient de présenter une nouvelle option qui s'appelle le téléchargement automatique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL