Cristiano Ronaldo quitte officiellement le Real pour rejoindre la Juve — Football

Thibaut Duval
Juillet 12, 2018

En 2009, lorsqu'il rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester United, sa signature fait déjà le tour du monde.

Le plan A: c'est Neymar! Le 10 Sport vient d'avoir une confirmation de l'information qui se propage un peu partout dans les médias européens: un accord existe bien avec le Real Madrid. L'état-major parisien souhaite poursuivre encore au minimum une saison avec la "star" du Brésil. Il quitte le Real Madrid avec un immense héritage.

"Ces années au Real Madrid (.) ont été sans doute les plus heureuses de ma vie", a-t-il ajouté, en demandant aux madridistas de le "comprendre".

Le destin de Ronaldo s'est scellé après la finale de la Ligue des Champions gagnée par le Real contre Liverpool (3-1). Je n'ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club. Il est également devenu le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 451 buts en 438 matchs. Je ne peux que remercier tout le monde pour l'amour et l'affection que j'ai reçus. Le Portugais va donc signer avec la Juventus Turin contre un transfert avoisinant les 105 millions d'euros. J'en suis désolé et je demande à tous, et particulièrement aux supporters, qu'ils me comprennent. Je viens de passer neuf années absolument merveilleuses, uniques.

Mondial-2018: Emmanuel Macron à la finale à Moscou
Les chefs d'État russe et français se verront le 15 juillet en marge de la finale de la Coupe du Monde à Moscou, selon l'Élysée. C'est ainsi qu'au début du Conseil des ministres, le président a déclaré: "Réjouissons-nous, mais nous n'y sommes pour rien".

Le choix déterminant de Trump pour l’avenir des Etats-Unis — Cour suprême
Début 2017, le président des États-Unis nommait Neil Gorsuch , un juge connu pour être un fervent partisan anti-avortement. Et pour cause, le parti représenté à la Maison-Blanche a presque toujours perdu des élus au Congrès à mi-mandat.

Mondial 2018 - France-Belgique : les Belges mauvais perdants critiquent les Bleus
Le capitaine des Diables rouges a quand même félicité les Bleus au micro de TF1 , leur souhaitant même bonne chance pour la finale.

Merci infiniment une fois de plus à nos fans et merci aussi au football espagnol. "Mon respect et ma reconnaissance pour tous", ajoute encore Ronaldo.

Cristiano Ronaldo vivrait ses dernières dans la peau d'un joueur madrilène.

Avant de conclure: "J'ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour un nouveau cycle". Je m'en vais, mais ce maillot, ce logo et le Santiago Bernabéu seront toujours avec moi où que je sois. Et pour cette fois, la nouvelle semble se concrétiser.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL