Marché : Uber et Alphabet investissent dans le service de vélos Lime

Aubin Brasseur
Juillet 12, 2018

Lime a annoncé lundi 9 juillet 2018 avoir levé 335 millions de dollars.

Uber travaillera avec Lime en tant que partenaire stratégique dans le domaine des trottinettes électriques, qui seront accessibles via l'application de la société de VTC.

Maroc-Turquie: le président Erdogan exprime sa "fierté" des relations bilatérales
Erdogan répète que le nouveau système est un gage d'efficacité pour relever les défis auxquels fait face la Turquie . De nombreux experts craignent que cette alliance conduise à un durcissement de la politique menée par M.

Les 13 rescapés de la grotte maintenant en sécurité!
Deux des huit ados sortis jusqu'à lundi sont sous antibiotiques , par crainte d'une pneumonie , et sont dans un " état normal ". Une véritable course contre la montre avait été lancée alors que de fortes pluies s'abattent sur la région.

Montpellier : un écran géant pour la demi-finale France / Belgique
Les gens sautaient dans tous les sens, se prenant dans les bras, les couples s'embrassant debout sur les tables de cafés. Venue avec ses amies, Léa, 17 ans, estime que "c'est trop beau ce qui se passe".

Lime, le service de partage de trottinettes et vélos électriques qui s'est récemment implanté à Paris, monte en puissance. "Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d'étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes", se félicite Toby Sun.

Les trottinettes de Lime sont actuellement présentes dans 70 villes à travers le monde, dont Paris depuis début juin. Avec ce nouvel investissement, la valorisation de Lime dépasserait un milliard de dollars. Parmi lesquels, IVP, Atomico et Fidelity Management and Research Company, Coatue, Fifth Wall et le fonds souverain singapourien GIC. Son principal rival aux Etats-Unis, Lyft, lui a emboîté le pas en annonçant la semaine dernière l'acquisition de Motivate, également spécialisée dans le vélo en libre-service.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL