Mondial-2018: prolongation entre l’Angleterre et la Croatie (1-1)

Marcel Micheaux
Juillet 12, 2018

Passée aux penaltys face au Danemark et contre la Russie, la sélection dalmate a éliminé l'Angleterre (2-1) ce mercredi soir à l'issue d'une nouvelle prolongation.

Qui affrontera la France en finale? Ce sera la troisième finale pour les Bleus, qui fêtent cette année les 20 ans de leur seul titre mondial.

Courtois dans leur jubilation, les Croates et notamment le buteur Mario Mandzukic ont toutefois aidé l'homme à se relever et lui ont adressé des gestes amicaux.

Nissan avoue avoir falsifié des contrôles de pollution
L'action Nissan a perdu 4,6% à la Bourse de Tokyo pour tomber à un plus bas de plus d'un an. Le problème a été révélé, insiste Nissan , lors d'inspections pratiquées en interne .

Marché : Uber et Alphabet investissent dans le service de vélos Lime
Les trottinettes de Lime sont actuellement présentes dans 70 villes à travers le monde, dont Paris depuis début juin. Avec ce nouvel investissement, la valorisation de Lime dépasserait un milliard de dollars.

Mercato - OM : Vers un énorme coup de théâtre pour l’avenir de Payet ?
Le club phocéen avait dépensé près de 30M€ pour le faire revenir de West Ham en janvier 2017. Voilà une information qui va faire jaser sur la Canebière.

A l'Euro 2004, il y avait eu match nul (2-2) en match de poule. Malmenés, ils ont toujours fini par s'imposer. Pour la première fois lors de cette Coupe du monde, les Croates n'ont pas eu besoin des tirs au but pour accéder au tour suivant. Et dans l'histoire de ce pays, il s'agit d'une première! En 1998, Didier Deschamps soulevait la Coupe du monde comme capitaine sur le terrain. Une maladresse contagieuse, Dele Alli ratant lui aussi le cadre quelques instants plus tard (36e).

Le pire, c'est que ça leur a paru bien plus court que d'habitude. Sur les images qui ont filtré des coulisses, diffusées sur les réseaux sociaux des joueurs ou la Fédération (FFF), peu d'effusions de joie, contrairement aux tours précédents. L'Angleterre et la Croatie disputent la prolongation, incapables de se départager (1-1) au terme du temps réglementaire de leur demi-finale du Mondial-2018 mercredi à Moscou.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL