Accord OM-Arema pour l'exploitation exclusive de l'Orange Vélodrome — Officiel

Thibaut Duval
Juillet 13, 2018

Jacques-Henri Eyraud et Arema ont signé ce jeudi un accord cédant désormais l'exploitation commerciale du Vélodrome à l'Olympique de Marseille. Jusqu'à la fin du partenariat privé-public (PPP), en 2045, le club va récupérer l'exploitation exclusive de l'enceinte, Bouygues restant en charge de sa maintenance lourde. Il s'agissait d'un chantier prioritaire pour le propriétaire de l'OM, Franck McCourt, qui engendrera de nouvelles charges très importantes pour le club (versement d'une traite annuelle à la mairie et rachat de l'exploitation à Arema) mais aussi des recettes supposées exponentielles (billetterie, musée de l'OM, séminaires et visites guidées). Une excellente nouvelle pour Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, qui avaient récemment rappelé combien il leur tenait à coeur de pouvoir investir dans le stade Vélodrome (pelouse, éclairage, etc.).

Enfin! Lancées à l'automne 2017, les négociations entre l'Olympique de Marseille et Arema, la société concessionnaire du Vélodrome, ont abouti hier soir. Nous organiserons alors les manifestations sportives, mais aussi d'autres manifestations.

Sugar Sammy sera juge à l'émission La France a un incroyable talent
Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience. Celle de Kamel Ouali . " La France a un incroyable talent ": jury.

Emmanuel Macron appelle les alliés à "ne pas fragiliser" l'Otan
L'attaque lui a permis d'enfoncer un coin dans l'unité des Européens, car ce dossier les divise. Le président a écarté du revers de la main cette possibilité pendant sa conférence de presse.

Certains des enfants sortis "endormis" de la grotte inondée — Thaïlande
Des lignes d'oxygène ont été installées dans la nuit de dimanche à lundi pour faciliter les opérations des plongeurs. Les commandos de la marine thaïlandais, au coeur de l'opération, en ont fait l'annonce sur leur page Facebook .

Pour les innombrables supporters marseillais, l'exploitation commerciale du Vélodrome sera désormais du ressort exclusif de l'OM. Notre projet est ambitieux. A ce titre de ce protocole, l'OM pourra entreprendre des travaux d'embellissement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL