Antoine Griezmann s'éclate dans son nouveau rôle — Equipe de France

Thibaut Duval
Juillet 13, 2018

[Thibaut] Courtois a joué à l'Atlético de Madrid, il a été champion d'Espagne. Antoine Griezmann lui a rappelé ses quatre vérités. Et pourtant, pendant une bonne partie de la compétition, l'attaquant des Bleus a essuyé de nombreuses critiques sur son impact moindre et ses statistiques moins impressionnantes (3 réalisations et 2 passes décisives tout de même). "A commencer par Thibaut Courtois". Je ne dirais pas que l'équipe en face était meilleure que nous. Ils ont fait ça tout le tournoi donc bon...

" Les équipes jouent sur leurs forces, nous c'est le foot, eux c'est de défendre et de mener des contres avec Mbappé qui est très rapide".

Sommet de l'OTAN : Des divergences persistent sur les contributions financières
Angela Merkel s'est dite "contente d'avoir eu l'occasion d'un échange de vues" avec le président américain. La dispute a ainsi été entamée entre les Etats-Unis et l'Allemagne.

CM 2018 - Pour gagner, il faut toucher la moustache de Rami
On est passé à cinq-six, a raconté le joueur de l'Olympique de Marseille au micro de TF1 après la qualification pour la finale. On savait aussi que l'équipe écoutait le tube de Gloria Gaynor, " I Will Survive ", avant chaque match.

"Tout va bien", malgré Trump | Clément ZAMPA | Europe — Sommet de l'OTAN
Le président américain semblait toutefois satisfait jeudi midi par les engagements pris par ses alliés continentaux. Avant ce sommet, plusieurs membres de l'Alliance atlantique s'étaient engagés à accroître leurs budgets de défense.

Vendredi, Antoine Griezmann a rompu le calme et la sérénité galopante des conférences de presse des Bleus depuis leur qualification pour la Coupe du monde. "C'est dommage...", a-t-il ajouté à chaud, sous le coup de la déception.

" Non, mais faut laisser ça". Aujourd'hui, il joue à Chelsea, et il croit qu'il fait le jeu du Barça? "Je veux l'étoile et si j'ai l'étoile, je m'en fous d'être un champion du monde 'moche' ", a conclu le Français. On est fiers de représenter ce beau maillot, pour nous c'est quelque chose de génial et je pense que le peuple est fier d'avoir une équipe nationale comme ça. Pour l'ancien Parisien, il n'y a qu'une manière de remporter cet ultime rencontre: "On doit jouer notre jeu comme on l'a fait jusqu'à présent". Difficile de lui donner tort; les vainqueurs ont toujours raison...

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL