Ils livrent leurs pronostics pour les demi-finales — COUPE DU MONDE

Thibaut Duval
Juillet 13, 2018

Il a suffi d'une courte victoire (1-0) devant une équipe de Belgique, favorite sur le papier avant le match, pour passer l'écueil et se retrouver à la dernière étape avant le graal. Mais, c'est aussi l'instant choisi par Samuel Umtiti pour marquer le seul but de la rencontre.

Emmanuel Macron assistait à la demi-finale dans les tribunes du stade.

Pour débuter le tournoi, Antoine Griezmann et ses partenaires portent bien leurs habituels maillot bleu et short blanc mais les chaussettes sont également bleues et non rouges. Hazard manque le cadre de peu, avant que les gardiens de but n'accaparent les feux des projecteurs. Mais c'est sans compter sur un Hugo Lloris de folie, auteur de superbes parades que les hommes de Deschamps s'en sortent et filent aux vestiaires avec un heureux 0-0.

Antonio Conte n'est plus l'entraîneur de Chelsea — Premier League
Mais avec l'arrivée de Maurizio Sarri du côté de Cobham, le mercato va aussi pouvoir commencer véritablement chez les Blues. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Antonio Conte n'honorera donc pas la dernière année de son bail.

France-Croatie: Le pronostic de Maradona
La finale du Mondial 2018 France-Croatie se tiendra le dimanche 15 juillet à 17:00 au stade Loujniki de Moscou. Les anglais ont ouvert le score très tôt grâce à un superbe coup franc direct de Kieran Trippier (5 mn).

Cristiano Ronaldo quitte officiellement le Real pour rejoindre la Juve — Football
En 2009, lorsqu'il rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester United , sa signature fait déjà le tour du monde. Le destin de Ronaldo s'est scellé après la finale de la Ligue des Champions gagnée par le Real contre Liverpool (3-1).

Le dernier carré de la Coupe du Monde approche et ça devient compliqué pour les pronostics, tant les deux affiches semblent serrées.

Devant l'inconstance des attaquants, ce sont donc les défenseurs qui ont été les auteurs des meilleures chances. La suite est une longue agonie belge sur le mur infranchissable de la défense française. Matuidi est, quant à lui, chargé de pourrir la vie à un Kevin De Bruyne bien loin de son niveau habituel.

Autre époque... A quelques heures de (re) découvrir la France toute en bleu contre la Belgique, petit retour en images sur les cinq autres tenues enfilées par les Bleus pendant ce Mondial. En demi-finale de Coupe du Monde, un défenseur a trouvé le chemin des filets.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL