L’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat — Juve

Thibaut Duval
Juillet 13, 2018

Rappelons que le club de la Juventus de Turin a versé 117 millions d'euros au Real Madrid pour s'assurer les services du prodige portugais. Un transfert qui a coûté 100 millions d'euros, payables en deux ans, auxquels il faut rajouter 12 millions d'euros sous forme de montant de solidarité imposé par la FIFA et autres primes diverses.

En effet, la société mère de Fiat, Exor, est également propriétaire du club turinois. Mais la nouvelle n'a pas réjoui des ouvriers de l'usine Fiat de Melfi (dans le sud de l'Italie). Pour s'offrir la star portugaise du Real Madrid, la Juventus a payé plus de 100 millions d'euros!

"Pendant que les ouvriers se serrent toujours plus la ceinture, notre propriétaire dépense beaucoup d'argent pour une seule ressource humaine". Les grévistes s'expliquent dans un communiqué relayé par Eurosport: "On nous demande de faire des sacrifices économiques depuis des années, c'est inacceptable de voir que la société Fiat dépense des centaines de millions pour un joueur de football".

Wimbledon: Serena Williams à deux victoires de réussir son grand pari
L'Américaine affrontera au prochain tour l'Italienne Camila Giorgi , contre laquelle elle n'a jamais perdu (3-0, 0-0 sur gazon). L'Allemande de 30 ans a pris la mesure de la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 12/N.12) en deux sets, 6-3, 6-3.

Les accusations de harcèlement sexuel contre Luc Besson font chuter l’action — Europacorp
Cette dernière affirme avoir subi des relations sexuelles non désirées et violentes pendant deux ans, entre mars 2016 et mai 2018. Il instaurait de plus en plus une proximité physique qui me mettait très mal à l'aise , raconte-t-elle.

Mondial-2018: prolongation entre l’Angleterre et la Croatie (1-1)
Pour la première fois lors de cette Coupe du monde, les Croates n'ont pas eu besoin des tirs au but pour accéder au tour suivant. Une maladresse contagieuse, Dele Alli ratant lui aussi le cadre quelques instants plus tard (36e).

Cristiano Ronaldo: Une télé-réalité centrée sur sa vie privée!

"La Juventus bénéficiera pour ses revenus d'une hausse de ses ventes de billets, que nous estimons à 5-7 millions d'euros supplémentaires par saison, et en général de toutes les activités liées à la marque, comme le merchandising et le sponsoring", dans une ampleur aujourd'hui difficile à estimer, ont souligné ces analystes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL