Noël Le Graët évoque la générosité de la famille Mbappé

Thibaut Duval
Juillet 13, 2018

Quel sera le pactole pour chaque joueur en cas de victoire finale? Au-delà du succès sportif, cela fait exploser leurs primes. Les Bleus peuvent toucher jusqu'à 280 000 euros chacun durant ce Mondial. Mais, les joueurs de l'Equipe de France ne vont pas tout garder pour eux.

Ce dimanche, dans un entretien paru dans les colonnes du JDD, Noël Le Graet, le président de la FFF, a annoncé que les joueurs de l'équipe de France devront reverser " une partie de leur prime à une association.

Si Kylian Mbappé multiplie les performances de qualité sur le terrain, il est aussi irréprochable en-dehors. Il y a peu, Le Parisien nous apprenait que le feu-follet du PSG reversait l'ensemble de ses primes internationales à des associations caritatives - soit 20 000 euros par match environ - un geste qui valait également pour son enveloppe personnelle dans cette Coupe du monde, intégralement reversée à Premiers de cordée, une association œuvrant auprès des enfants hospitalisés ou handicapés.

Nouvelle salve des États-Unis dans la guerre commerciale contre la Chine
Donald Trump a menacé de ne pas s'arrêter là et de frapper plus de 400 milliards d'importations chinoises. Cela concerne les poissons, les papiers, les tabacs ou encore les produits chimiques.

CM 2018 - Pour gagner, il faut toucher la moustache de Rami
On est passé à cinq-six, a raconté le joueur de l'Olympique de Marseille au micro de TF1 après la qualification pour la finale. On savait aussi que l'équipe écoutait le tube de Gloria Gaynor, " I Will Survive ", avant chaque match.

L’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat — Juve
Mais la nouvelle n'a pas réjoui des ouvriers de l'usine Fiat de Melfi (dans le sud de l'Italie). En effet, la société mère de Fiat, Exor, est également propriétaire du club turinois.

Kylian Mbappé, lui, est plus ambitieux. "Thauvin, par exemple: j'ai appris qu'il allait régulièrement à l'hôpital de Marseille voir des enfants malades".

Qualifiés en demi-finales de cette Coupe du monde, l'objectif fixé par la Fédération française de football (FFF), les Bleus toucheront donc une prime, comme négocié avant le Mondial. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne l'argent. Il est trop jeune, il en a assez. "Il a pris cette option, chacun est libre". a raconté Le Graët.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL