Wimbledon: Serena Williams à deux victoires de réussir son grand pari

Thibaut Duval
Juillet 13, 2018

La dernière défaite de l'ancienne N.1 mondiale (181e) à Londres remonte à 2014 lorsqu'elle s'était inclinée dès le troisième tour face à la Française Alizé Cornet.

La cadette des soeurs Williams s'était imposée 7-5, 6-3 mais cette année-là l'Allemande lui avait chipé la première place mondiale en s'adjugeant les Internationaux des États-Unis.

L'Américaine affrontera au prochain tour l'Italienne Camila Giorgi, contre laquelle elle n'a jamais perdu (3-0, 0-0 sur gazon). C'est la première fois qu'elle jouera un quart de finale en Grand Chelem.

Kerber a battu la Russe Daria Kasatkina (14e) en deux manches de 6-3 et 7-5, en 1 h 29 min.

Sugar Sammy sera juge à l'émission La France a un incroyable talent
Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience. Celle de Kamel Ouali . " La France a un incroyable talent ": jury.

Le choix déterminant de Trump pour l’avenir des Etats-Unis — Cour suprême
Début 2017, le président des États-Unis nommait Neil Gorsuch , un juge connu pour être un fervent partisan anti-avortement. Et pour cause, le parti représenté à la Maison-Blanche a presque toujours perdu des élus au Congrès à mi-mandat.

Mondial-2018: prolongation entre l’Angleterre et la Croatie (1-1)
Pour la première fois lors de cette Coupe du monde, les Croates n'ont pas eu besoin des tirs au but pour accéder au tour suivant. Une maladresse contagieuse, Dele Alli ratant lui aussi le cadre quelques instants plus tard (36e).

Une Serena en totale maîtrise durant deux manches sans accroc, à l'image de ce service impérial, sur première comme deuxième balle, qui lui aura permis d'accélérer à sa guise. L'Allemande de 30 ans a pris la mesure de la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 12/N.12) en deux sets, 6-3, 6-3.

Précise dans ses accélérations du fond du court et pugnace en défense, l'Allemande a trouvé la parade à la puissance d'Ostapenko, lauréate de Roland-Garros 2017.

Serena Williams reste en piste pour tenter de remporter son 8e tournoi de Wimbledon.

L'élimination de la tête de série no.7 (8e mondiale) déblaie davantage le parcours de Serena Williams qui aurait pu la croiser en demi-finales. Pour son quatrième tournoi de la saison, celle qui n'avait remporté que cinq matchs en 2018 avant d'attaquer ce Wimbledon, a poursuivi sa promenade de santé, face à Julia Goerges.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL