La Coupe du monde 2022 au Qatar aura bien lieu en hiver

Thibaut Duval
Juillet 14, 2018

Et elle ne se tiendra pas en été.

Gianni Infantino, président de la FIFA, a ainsi expliqué en conférence de presse ce vendredi: "Le Mondial au Qatar aura lieu entre le 21 novembre 2022 et le 18 décembre 2022".

Des milliards de tonnes de glace se détachent sous l'oeil des caméras
Selon la revue Nature , avant 2012, le continent perdait, en moyenne, 76 milliards de tonnes de glace chaque année. Son mari et elle faisaient partie de l'équipe de chercheurs de l'Université de New York qui étaient sur place.

Sommet de l'OTAN : Des divergences persistent sur les contributions financières
Angela Merkel s'est dite "contente d'avoir eu l'occasion d'un échange de vues" avec le président américain. La dispute a ainsi été entamée entre les Etats-Unis et l'Allemagne.

Mercato: Le Real Madrid sort les gros moyens pour s’offrir Neymar
Et même si une approche n'a aucune chance d'aboutir cet été, le club espagnol place ses pions et force le PSG à se protéger. Comme souvent, le club espagnol pense très sérieusement à l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (26 ans).

"La Russie a changé, est devenue un véritable pays de football, pas simplement avec la Coupe du monde organisée au plus haut niveau mais le football fait aussi partie maintenant de l'ADN du pays, grâce aux performances de l'équipe nationale, à tout le travail réalisé, aux infrastructures, tout est magnifique et très efficace", a poursuivi M. Infantino.

M. Infantino a indiqué qu'une décision devrait être prise également dans les mois à venir. " Nous serons ravis si leur Mondial réunit 32 nations, comme c'est encore le cas". Si la France se souviendra bien sûr longtemps de l'épopée de Kylian Mbappé et ses partenaires, quelque soit le résultat de dimanche, pas sûr que le Mondial laisse une trace impérissable dans les têtes des supporters allemands, espagnols, brésiliens ou. italiens (rappelons que la Squadra Azzurra était absente). Mais juste avant le coup d'envoi du Mondial, le conseil de la Fifa s'est "à l'unanimité accordé pour que le sujet soulevé par les associations membres (.) sur la proposition d'une étude de faisabilité sur l'augmentation du nombre d'équipes lors de la Coupe du monde 2022 serait d'abord discutée par la Fifa avec le pays hôte, le Qatar".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL