"Le Ballon d’or, je m’en fous un petit peu" — Griezmann

Thibaut Duval
Juillet 14, 2018

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant de l'Atletico Madrid n'avait pas sa langue dans sa poche.

Même à plus de 6 000 km de distance, Antoine Griezmann garde toujours un oeil sur Mâcon, sa ville natale. On le dit très peu: on est bien en France, on mange bien, on a un beau pays, on a une belle équipe de France, on a de beaux Français, de beaux journalistes (rires)!

Si l'on s'en tient strictement aux chiffres, avec un match en plus à jouer dimanche, le Maconnais de 27 ans s'est montré plus à son avantage à l'Euro. On représente fièrement l'équipe de France et la France, pour nous c'est super. "Je sais qu'on est très regardé par tout le monde et j'ai envie de dire à quel point je suis fier d'être Français".

Paris: un policier roue de coups un migrant menotté au tribunal (vidéo)
Le policier mis en cause, stagiaire, avait d'abord été suspendu par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb . Une source judiciaire a également précisé qu'il avait été placé en garde à vue.

CM 2018 - Pour gagner, il faut toucher la moustache de Rami
On est passé à cinq-six, a raconté le joueur de l'Olympique de Marseille au micro de TF1 après la qualification pour la finale. On savait aussi que l'équipe écoutait le tube de Gloria Gaynor, " I Will Survive ", avant chaque match.

OM - Mercato : un défenseur a quitté le club en toute discrétion
Selon France Football , qui s'est renseigné auprès de l'OM, " Bedimo ne fait plus partie de l'effectif professionnel ". Ce vendredi, L'Equipe nous en dit plus avec une procédure de licenciement enclenchée à son encontre.

"Les larmes ont séché mais c'est encore dans un petit coin de la tête et tant mieux, ça doit servir pour dimanche, même si je n'aime pas ressasser le passé".

Ne pas verser dans l'euphorie mais ressentir la joie exprimée dans les rues du pays à chaque qualification pour l'étape suivante: Matuidi et Griezmann ont fait écho à cette communion nationale. "On va essayer de se servir de ça pour faire un grand match". On s'en fout de la manière de comment on gagne. "J'ai juste envie de gagner la coupe du monde". C'est une équipe qui va répondre présent, ils jouent une finale de coupe du monde!

Trois jours après, la défaite est encore très amère et difficile à digérer. Un chiffre qui s'explique par ce que l'on vient d'évoquer, sa position plus basse dans le cœur du jeu et la faculté de Mbappé de se recentrer. Je ne dirais pas que l'équipe en face était meilleure que nous.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL