Vidéo - Le CSeries de Bombardier aux couleurs d'Airbus - Industrie aéronautique

Aubin Brasseur
Juillet 14, 2018

Le protocole d'accord signé par les deux firmes porte sur 60 commandes fermes du modèle A220-300.

L'avion, avec sa livrée aux couleurs d'Airbus, s'est posé en milieu de journée sur le tarmac du site du géant européen.

"C'est un très bel avion pour un accord gagnant-gagnant pour Bombardier et Airbus qui va donner beaucoup de bons résultats car avec la puissance de feu d'Airbus, nous avons la capacité de convaincre des clients, d'entraîner des partenaires, des fournisseurs", a-t-il précisé. La famille A220 comprend deux modèles, les A220-100 et A220-300, anciennement les séries C (CS100 et CS300) de Bombardier Inc.

Une annonce qui intervient alors que Airbus venait de réceptionner son premier appareil, fruit de la reprise du CSeries à Bombardier, à Toulouse.

Un Galactique, et vite, pour remplacer Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Les syndicalistes comptent sur la résonnance médiatique internationale de l'arrivée de Cristiano Ronaldo pour se faire entendre. Je n'ai qu'un sentiment pour ce club, ce public et cette ville, et c'est une énorme reconnaissance.

Les gros plans sur les femmes bientôt interdits
Et c'est le pays hébergeur de cette coupe du monde qui serait dans le viseur des responsables de la Fifa. Selon l'agence AP relayée par le site de l'hebdomadaire, un briefing a eu lieu mercredi 11 juillet.

Sugar Sammy sera juge à l'émission La France a un incroyable talent
Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience. Celle de Kamel Ouali . " La France a un incroyable talent ": jury.

"La sélection par JetBlue de l'A220 pour compléter sa flotte grandissante d'avions de la famille A320 est un signe de confiance fort, à la fois vis-à-vis de l'A220 lui-même et à l'égard de la manière dont ces deux appareils peuvent être complémentaires pour offrir une flexibilité de réseau pour les compagnies aériennes et une excellente expérience passagers", a déclaré Eric Schulz, directeur commercial de la division aviation civile d'Airbus. Il se positionne ainsi face à son rival Boeing avec les ERJ et E2 d'Embraer, de 70 à 150 sièges.

"Il semblerait que ce qu'a fait Airbus avec Bombardier donne du souci aux autres industriels concernés et Boeing est en train de voir comment il va pouvoir réagir", a commenté M. Faury.

Airbus compte aussi sur les synergies et l'effet de masse auprès de sa chaîne d'approvisionnement pour réduire les coûts de production de l'appareil, qui n'a pas encore enregistré le succès commercial espéré.

Une seconde ligne d'assemblage sera installée à Mobile dans le sud des Etats-Unis, afin de servir l'important marché américain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL