"Loalwa Braz Vieira, la chanteuse de " La Lambada

Marcel Micheaux
Janvier 19, 2017

Le rythme de la Lambada a été rapporté en France en 1989 par des producteurs français (dont Olivier Dorsac) qui s'étaient rendus au Brésil.

La chanteuse brésilienne de 69 ans Loalwa Braz Vieira vient d'être retrouvée morte dans sa voiture, près de son domicile sur le littoral de la région de Rio de Janeiro, selon une information d'un commissariat local transmise à l'AFP. Il s'agit de la Lambada du groupe brésilien, Kaoma. Pour interpréter ce titre, un groupe composé de la brésilienne Loalwa Braz et de quelques musiciens issus du groupe sénégalais Touré Kunda est créé sous le nom de Kaoma. Les pompiers ont été appelés sur place en pleine nuit, à 3h40 du matin, pour éteindre un feu dans une résidence.

Davos : Xi Jinping adresse un avertissement à peine voilé à Donald Trump
Le président chinois Xi Jinping a délivré, mardi matin, le discours introductif de la session plénière d'ouverture du Forum économique mondial de Davos (WEF).

Saisie d'une demi-tonne de cannabis sur l'A10 — Douane
Après avoir percuté une barrière de péage, la voiture a poursivi sa route, mais a ensuite effectué une sortie de route. L'automobiliste, dont la nationalité n'a pas été communiquée, a été légèrement blessé lors de la sortie de route.

La CIA met en ligne 13 millions de pages d'archives
Il était jusqu'ici uniquement disponible à la National Archives Records Administration (NARA) à College Park, dans le Maryland. Douze millions de documents déclassifiés ont été mis ligne mardi après des années de restrictions d'accès.

Loalwa Braz en 2012 au Latin Billboard Awards. Selon un classement du Guinness World Records, elle a longtemps été l'une des 20 voix les plus écoutées au monde. Le tube, inspiré de la chanson bolivienne "Llorando se fue ", s'est vendu à 15 millions d'exemplaires.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL