Nintendo Switch : une console qui suscite le débat

Marie-Ange Beliveau
Mars 17, 2017

À partir du 1er avril, il devrait donc être possible de trouver la console plus facilement.

Certes, la présence du nouveau Zelda dans le line-up de départ n'est sans doute pas pour rien dans l'engouement actuel de la Switch, mais le fabricant japonais semble être tout aussi confiant à moyen terme: le Wall Street Journal croit savoir que Nintendo aurait demandé aux lignes d'assemblage de doubler la production prévue pour l'année fiscale en cours, qui passerait ainsi de 8 à 16 millions d'unités! 1,5 million de consoles auraient déjà été vendues dans le monde, ce qui permettrait à la firme japonaise d'atteindre son objectif de 2 millions en un mois.

La Switch a été lancée au début du mois et réalise actuellement d'excellentes ventes.

La PlayStation Now va accueillir des jeux PS4 dès 2017 !
Pour en profiter, il suffit alors de payer l'abonnement requis, et mettre la main sur une Dual Shock 4. Reste à savoir maintenant si ce service PlayStation Now arrivera un jour en France ou non.

Huit prolongations pour déterminer un gagnant en Norvège
" Storhamar Dragons inscrit le but de la victoire après 217' et 13" lors des prolongations. Storhamar a dirigé 96 tirs vers le filet adverse; Sparta 93.

Fusillade dans un café à Bâle, deux morts, un blessé grave — Suisse
La police suisse enquête sur une fusillade qui a fait deux morts et un blessé grave, le 9 mars 2017 au Café 56 , à Bâle. Les tireurs ont pris la fuite, a indiqué le ministère public de la ville de Bâle dans un communiqué.

On le sait depuis quelques jours, la Nintendo Switch a fait un très bon démarrage un peu partout dans le monde. Mais à l'inverse de la Wii U qui a été un échec cuisant de Nintendo, la Switch est bien partie pour mener une excellente carrière. Rappelons que Nintendo a annoncé 105 000 unités vendues dans l'Hexagone à l'issue du premier week-end de commercialisation.

À chaque sortie de nouvelle console, la même question se pose: combien de temps faudra-t-il pour qu'elle soit hackée? Ce douloureux souvenir pourrait cependant inciter Nintendo à plus de prudence au sujet de ses prévisions de la Nintendo Switch.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL