Nintendo Switch : une console qui suscite le débat

Marie-Ange Beliveau
Mars 17, 2017

À partir du 1er avril, il devrait donc être possible de trouver la console plus facilement.

Certes, la présence du nouveau Zelda dans le line-up de départ n'est sans doute pas pour rien dans l'engouement actuel de la Switch, mais le fabricant japonais semble être tout aussi confiant à moyen terme: le Wall Street Journal croit savoir que Nintendo aurait demandé aux lignes d'assemblage de doubler la production prévue pour l'année fiscale en cours, qui passerait ainsi de 8 à 16 millions d'unités! 1,5 million de consoles auraient déjà été vendues dans le monde, ce qui permettrait à la firme japonaise d'atteindre son objectif de 2 millions en un mois.

La Switch a été lancée au début du mois et réalise actuellement d'excellentes ventes.

Celta Vigo-Genk et Anderlecht-Manchester United en quart — Europa League
Les autres matches mettront aux prises Celta Vigo à Genk , ainsi qu'Ajax Amsterdam contre Schalke 04 . Les matchs des quarts de finale sont programmés les jeudi 13 et jeudi 20 avril prochain.

Biathlon : Martin Fourcade sera bien présent à Oslo
Martin Fourcade avait longtemps hésité à se rendre à Oslo en raison de la naissance imminente de son deuxième enfant. Selon les informations de l'AFP Martin Fourcade va s'envoler pour la Norvège.

Coups de feu dans un lycée à Grasse
Ses motivations paraissent liées aux mauvaises relations qu'il entretiendrait avec d'autres élèves de ce lycée. Selon le ministère de l'Intérieur, le lycéen de 17 ans auteur des tirs était "a priori inconnu de la police".

On le sait depuis quelques jours, la Nintendo Switch a fait un très bon démarrage un peu partout dans le monde. Mais à l'inverse de la Wii U qui a été un échec cuisant de Nintendo, la Switch est bien partie pour mener une excellente carrière. Rappelons que Nintendo a annoncé 105 000 unités vendues dans l'Hexagone à l'issue du premier week-end de commercialisation.

À chaque sortie de nouvelle console, la même question se pose: combien de temps faudra-t-il pour qu'elle soit hackée? Ce douloureux souvenir pourrait cependant inciter Nintendo à plus de prudence au sujet de ses prévisions de la Nintendo Switch.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL