On peut désormais envoyer de l'argent en pièce jointe — Gmail sous Android

Marie-Ange Beliveau
Mars 17, 2017

A travers Gmail sur desktop et maintenant la version Android de l'application mobile de messagerie, il est désormais possible de transférer de l'argent à n'importe qui. Le géant fait un pas de plus dans la direction de PayPal ou encore Venmo.

Pour rappel, pour envoyer de l'argent via la messagerie, il faut utiliser le service "Wallet".

Le fonctionnement est toujours aussi simple: lorsque vous rédigez un email, il suffit de cliquer sur le trombone pour ajouter une pièce jointe, puis de sélectionner "Send money " dans le menu déroulant. On peut ensuite ajouter un commentaire à transmettre avec la somme transférée.

Bain de sang dans une mosquée syrienne, rasée par des raids aériens
Elle a toujours démenti les accusations selon lesquelles ses raids ont tué des civils en Syrie. Aaux avions de la coalition s'ajoutent ceux du régime syrien, de la Russie et de la Turquie.

Paul Pogba, blessé, forfait en équipe de France, annonce José Mourinho
Manchester United s'est imposé face à Rostov (1-0) en 8e de finale retour de la Ligue Europa. Le milieu de terrain souffre des ischio-jambiers.

Fusillade à Grasse : 14 blessés légers, l'auteur toujours en garde à vue
Son auteur a été interpellé sans opposer de résistance et a " commencé à parler " en garde à vue, selon la source proche de l'enquête .

Déjà présente sur son site web, cette fonctionnalité débarque sur l'application mobile. Mais le transfert Gmail/Wallet bénéficient de l'importante base d'utilisateurs Android avec compte Google. Ceux qui reçoivent de l'argent par cette méthode peuvent aussi faire en sorte pour que le montant soit transféré directement vers leur compte bancaire.

Précisons que Google ne prélève aucun frais pour ces transferts d'argent.

Il ne s'agit pas vraiment d'une nouveauté. Il sera ajouté à l'e-mail comme une pièce jointe. De plus, la fonctionnalité reste toujours une accessible uniquement aux utilisateurs américains.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL