Ps3 : Une page va bientôt se tourner au Japon

Marie-Ange Beliveau
Mars 17, 2017

Après un cycle de 10 ans, Sony a commencé progressivement à prendre ses distances avec la console, en mettant par exemple fin aux exclusivités. Elle a été remplacée fin 2013 par la PlayStation 4. Récemment, Sony a indiqué sur la page officielle de la Playstation que la troisième du nom ne serait bientôt plus fabriquée. Aucune date précise n'a été donnée, mais un magasin de jeux inconnu à Kurume, Fukuoka, a tweeté avoir reçu notification que la production de la console sera arrêté à la fin de ce mois-ci. Elle s'était en effet vendue à plus de 85 millions d'exemplaires. Le constructeur américain aura néanmoins écrasé son concurrent japonais sur le territoire américain, alors que le reste du monde a plutôt privilégié la marque PlayStation. Si vous voulez l'ajouter à votre collection de consoles, il faudra se dépêcher. L'entreprise japonaise est en train de se préparer à l'arrêt de la production de la PlayStation 3, dont des modèles - ceux qui embarquent un disque dur de 500 Go - sortent encore de ses usines.

Playstation 5: une sortie pour 2018?

Fusillade de Grasse : le proviseur et trois lycéens blessés toujours hospitalisés
L'opération du proviseur " s'est bien passée ", mais il souffre encore du "contre-coup psychologique", a-t-il ajouté. Ses motivations paraissent liées aux mauvaises relations qu'il entretiendrait avec d'autres élèves de ce lycée .

Celta Vigo-Genk et Anderlecht-Manchester United en quart — Europa League
Les autres matches mettront aux prises Celta Vigo à Genk , ainsi qu'Ajax Amsterdam contre Schalke 04 . Les matchs des quarts de finale sont programmés les jeudi 13 et jeudi 20 avril prochain.

La Bourse de Paris a ouvert en hausse
Interparfums progressait (+1,84% à 28,82 euros), soutenu par un bénéfice net de 32,4 millions d'euros en 2016, en hausse de 11%. L'agenda était essentiellement américain, avec les chiffres, outre-Atlantique, de la production industrielle aux Etats-Unis.

La PS3 de Sony ne sera désormais plus produite au Japon, son pays d'origine. GTA 3, Vice City et San Andreas sur PS2. En somme, chaque nouvelle génération de console signifie un nouveau GTA, et donc une grosse claque comme a eu à chaque fois.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL