Al Amine intronisé Khalif de Tivaouane

Vanessa Beaulieu
Mars 18, 2017

Il est tout simplement l'homme de confiance mais aussi la cheville ouvrière dans l'organisation du Gamou annuel, des ziarra (visite pieuse) et autres rencontres à caractères temporel et spirituel.

Fils de Serigne Babacar Sy, premier Khalife de Maodo, Abdoul Aziz Sy Al Amine est né en 1928 à Tivaouane.

Abdoul Aziz Sy "Al Amine" a reçu l'allégeance unanime des membres de la famille d'El hadj Malick Sy, jeudi, au lendemenain du décès de son frère et prédécesseur, à l'âge de 91 ans.

Sitôt intrônisé 6e khalife, le jusque-là porte-parole de la famille d'El Hadj Malick Sy ne s'y est pas trompé, en déclarant vouloir assumer la charge de khalife général avec l'aide divine et celle de ses vénérés parents pour "accompagner" les fidèles tidianes sur la voie de Dieu, non sans se réjouir du "soutien total" de tous ses frères et de la famille Sy.

Présidentielle. Macron veut un service national obligatoire d'un mois
Le service militaire a été supprimé en 1997 , par Jacques Chirac, qui souhaitait professionnaliser l'armée. D'autant plus qu'une remise à niveau scolaire des appelés pourra être proposée en cas de nécessité.

Une énorme secousse à City après la défaite à Monaco — Mercato
Une rencontre pourrait être programmée avec ses représentants dans les semaines à venir. On représente la France du foot.

Soupçonné de tricherie, Renault voit son action dévisser
Les investisseurs n'ont pas apprécié ces révélations: le titre Renault a perdu jusqu'à 10% en trois jours à la Bourse de Paris. Des avocats mobilisent déjà des propriétaires de Renault pour en réclamer le remboursement.

Autrement considéré comme le "mouvement permanent d'avant-garde de la famille Sy", le COSKAS était né en 1968 d'une situation précise résultant d'une révolte des étudiants et des travailleurs.

Serigne Mansour Sy, devenu khalife, lui renouvelle sa confiance de nouveau.

Le Guide moral des Moustarchidina, deux jours, après le rappel à Dieu de son père, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, Khalife général des Tidianes, va présenter ses condoléances aux fidèles, avant certainement de leur donner de nouvelles orientations. Avant d'être officiellement désigné comme porte-parole de la tidjaniya du Sénégal par Dabakh Malick. Il se " cache " dans sa demeure à Dakar et confie laisse les clés de la grande maison à son jeune frère.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL