Donald Trump reçoit l'influent prince saoudien Mohammed

Aubin Brasseur
Mars 18, 2017

Le président américain Donald Trump a reçu dans la nuit (heure israélienne) à Washington le vice-prince héritier saoudien Mohamed bin Salman, considéré comme l'un des hommes les plus influents du royaume.

Le prince Mohammed qui occupe les fonctions de ministre de la Défense a rencontré le président Trump, le vice-président Mike Pence, le gendre de Trump, Jared Kushner, le secrétaire général de la Maison blanche Reince Priebus et le conseiller Steve Bannon. "La chaleur de la réunion a brisé le froid glacial sévissant sur la côte est-américaine", lit-on dans le quotidien arabophone pro-saoudien Al-Hayat.

Les Saoudiens se sont singularisés en affichant leur optimisme vis-à-vis de la présidence Trump.

18 bébés hospitalisés à cause de chenilles processionnaires à Septèmes-les-Vallons
Les faits se sont déroulés ce matin alors que les enfants, âgés de 11 à 24 mois, profitaient du temps clément pour jouer dehors. Les chenilles seraient tombées d'un arbre " en bordure de la crèche qui donnait sur la cour ", expliquent les pompiers alertés.

Encore facile pour Manchester United — Ligue Europa
A Istanbul, la Vodafone Arena chauffée à blanc accueillait les acteurs de Besiktas - Olympiakos Le Pirée . Dans le même temps, Genk a sorti son voisin de La Gantoise après un match nul (1-1).

Gmail accepte la réception de pièces jointes jusqu'à 50 Mo
Le changement est en cours d'activation chez les utilisateurs de Gmail , et peut prendre jusqu'à 72 heures pour entrer en vigueur. Mieux vaut sans doute faire un détour par un partage de la grosse pièce jointe grâce à un service de cloud.

Les deux hommes n'ont fait aucune déclaration, ni répondu aux questions des journalistes après le tour de table des caméras dans le bureau ovale.

Le prince et le Président auraient discuté affaires, selon la Maison Blanche. Les programmes économiques envisagés concernent l'énergie, les infrastructures et la technologie. Une somme qui aiderait considérablement Donald Trump à tenir ses promesses de création d'emplois grâce au lancement de grands chantiers. Mais les convergences se seraient étendues à des sujets plus inattendus, selon les proches du prince.

A la suite de sa rencontre avec Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, le président Xi Jinping s'est dit " heureux de voir la concrétisation des consensus " établis lors de sa venur en Arabie SAoudite. Le prince a exprimé son encouragement au projet phare de Trump de barrière à la frontière américano-mexicaine. Il est vrai que le représentant du pays gardien des lieux saints de l'islam le plus rigoriste, n'a, lui, pas été affecté par le "Muslim Ban".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL