Gmail accepte la réception de pièces jointes jusqu'à 50 Mo

Marie-Ange Beliveau
Mars 18, 2017

"Bien que Google Drive offre un moyen pratique pour partager des fichiers de toute taille, parfois on a besoin de recevoir de gros fichiers directement en pièce-jointe d'un mail", commente l'entreprise sur son blog.

À quoi ressemblera le grand débat de la présidentielle sur TF1
L'émission, qui durera au minimum 2h30, sera découpée en trois grandes thématiques, prévues pour durer 50 minutes chacune. Le premier débat avant le premier tour de l'élection présidentielle se déroulera lundi prochain à 21h sur TF1.

Verticale de la Tour Eiffel: moins de 8 minutes pour 1665 marches
Le défi était le même pour tous (128 inscrits, 116 finishers): gravir les 1665 marches de la dame de fer le plus rapidement possible.

Ça va faire des étincelles — Monaco-Dortmund
C'est la première fois que l'ASM défie le finaliste de l'édition 2013 (défaite 2-1 face au Bayern) en compétition officielle. Un choc entre grandes puissances du foot est donc possible dès les quarts, disputés du 11 au 19 avril.

Google vient d'annoncer que Gmail sera bientôt capable de recevoir des pièces jointes de 50 Mo maximum. Une augmentation qui ne s'applique qu'à la réception Ne vous réjouissez pas trop vite, car bizarrement, l'augmentation de la taille maximale des pièces jointes ne s'applique qu'aux correspondances entrantes. Par ailleurs, la taille maximale de 50 Mo concerne l'ensemble des pièces jointes, vous ne pourrez donc pas ouvrir deux pièces jointes de 50 Mo contenues dans le même mail, tout comme il est impossible d'envoyer deux pièces de 25 Mo chacune dans le même mail. Mieux vaut sans doute faire un détour par un partage de la grosse pièce jointe grâce à un service de cloud. Le changement est en cours d'activation chez les utilisateurs de Gmail, et peut prendre jusqu'à 72 heures pour entrer en vigueur. Une initiative certes sympathique, mais qui est totalement absurde, puisqu'il faudra passer par une messagerie externe pour envoyer des fichiers de 50 Mo vers une adresse Gmail.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL