Gmail accepte la réception de pièces jointes jusqu'à 50 Mo

Marie-Ange Beliveau
Mars 18, 2017

"Bien que Google Drive offre un moyen pratique pour partager des fichiers de toute taille, parfois on a besoin de recevoir de gros fichiers directement en pièce-jointe d'un mail", commente l'entreprise sur son blog.

Les Libéraux Endiguent La Tentation Populiste — Pays-Bas
Et le formateur voit généralement ses talents de médiateur récompensés. en devenant Premier ministre. Son gouvernement perd presque 50 % des voix! Je pense que D66 sera dans la coalition avec Rutte.

Valls lâche Hamon sans pour autant rallier Macron
Ce à quoi Manuel Valls a répondu le soir même qu'il "ne s'agit pas de négocier, de se rallier ou de rejoindre une maison d'hôte ". Car tout l'enjeu pour Manuel Valls en ce moment est d'essayer de construire son assaut sur le PS sans brûler tous ses vaisseaux.

L'euro tient les 1,06 dollar avant la Fed — Marché
D'après l'outil FedWatch du CME Group, la probabilité actuelle d'une hausse des taux d'un quart de point de la Fed le 15 mars est logée à 93%, contre 7% pour la probabilité d'un statu quo.

Google vient d'annoncer que Gmail sera bientôt capable de recevoir des pièces jointes de 50 Mo maximum. Une augmentation qui ne s'applique qu'à la réception Ne vous réjouissez pas trop vite, car bizarrement, l'augmentation de la taille maximale des pièces jointes ne s'applique qu'aux correspondances entrantes. Par ailleurs, la taille maximale de 50 Mo concerne l'ensemble des pièces jointes, vous ne pourrez donc pas ouvrir deux pièces jointes de 50 Mo contenues dans le même mail, tout comme il est impossible d'envoyer deux pièces de 25 Mo chacune dans le même mail. Mieux vaut sans doute faire un détour par un partage de la grosse pièce jointe grâce à un service de cloud. Le changement est en cours d'activation chez les utilisateurs de Gmail, et peut prendre jusqu'à 72 heures pour entrer en vigueur. Une initiative certes sympathique, mais qui est totalement absurde, puisqu'il faudra passer par une messagerie externe pour envoyer des fichiers de 50 Mo vers une adresse Gmail.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL