Gmail accepte la réception de pièces jointes jusqu'à 50 Mo

Marie-Ange Beliveau
Mars 18, 2017

"Bien que Google Drive offre un moyen pratique pour partager des fichiers de toute taille, parfois on a besoin de recevoir de gros fichiers directement en pièce-jointe d'un mail", commente l'entreprise sur son blog.

Royal va rencontrer Hamon... en Guadeloupe — Présidentielle
Il a défendu son projet de revenu universel d'existence, qui fait débat en Outre-mer, où des jeunes sont parfois " issus de familles où plus personne ne travaille ", a-t-il reconnu.

Deux sénateurs américains nient toute écoute électronique dans la Trump Tower
De son côté, le directeur du FBI, James Comey, sera interrogé sur ce sujet lundi 20 mars par les parlementaires américains. J'ai dit 'attendez un peu, on parle beaucoup d'écoutes téléphoniques'. "J'avais vu beaucoup de choses ".

Ligue 1 : Bastia tombe encore à Metz
Metz remonte à la 13e place avec maintenant sept points d'avance sur Nancy, 18e et barragiste. Pour couronner le tout, le seul but de la rencontre est un csc de Gilles Cioni (47e minute).

Google vient d'annoncer que Gmail sera bientôt capable de recevoir des pièces jointes de 50 Mo maximum. Une augmentation qui ne s'applique qu'à la réception Ne vous réjouissez pas trop vite, car bizarrement, l'augmentation de la taille maximale des pièces jointes ne s'applique qu'aux correspondances entrantes. Par ailleurs, la taille maximale de 50 Mo concerne l'ensemble des pièces jointes, vous ne pourrez donc pas ouvrir deux pièces jointes de 50 Mo contenues dans le même mail, tout comme il est impossible d'envoyer deux pièces de 25 Mo chacune dans le même mail. Mieux vaut sans doute faire un détour par un partage de la grosse pièce jointe grâce à un service de cloud. Le changement est en cours d'activation chez les utilisateurs de Gmail, et peut prendre jusqu'à 72 heures pour entrer en vigueur. Une initiative certes sympathique, mais qui est totalement absurde, puisqu'il faudra passer par une messagerie externe pour envoyer des fichiers de 50 Mo vers une adresse Gmail.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL