Les départs depuis le terminal Sud reprennent progressivement — Trafic à Orly

Vanessa Beaulieu
Mars 18, 2017

Agé de 39 ans, il était connu pour des faits de droit commun. Il était sous le coup d'une fiche "J", car recherché par la justice, et faisait l'objet d'une interdiction de sortie de territoire. Son casier judiciaire comporte "neuf mentions", dont des vols aggravés et du trafic de stupéfiants.

Le père et le frère de l'assaillant ont été placés en garde à vue, quelques heures après les faits. "J'ai tiré sur la police!"

"Ne vous rendez pas à Orly sauf cas de nécessité ou sauf vérification que votre avion va partir", a insisté le PDG d'ADP, Augustin de Romanet, lors d'une conférence de presse à l'aéroport samedi en fin de matinée.

Des sources policières ont affirmé que les deux incidents sont probablement le fait d'un même homme, décrit comme "radicalisé".

Le ministre, Bruno Le Roux, était en route pour l'aéroport, situé dans le Val-de-Marne, le deuxième en France en nombre de passagers annuels. Là, il abandonne sa voiture dans laquelle les enquêteurs ont retrouvé des papiers d'identité, et vole un second véhicule à une femme. Il n'y a pas de présence d'explosifs. "Le travail de ratissage du terminal se poursuit", a-t-il ajouté.

Milan - San Remo. Kwiatkowski devant Sagan et Alaphilippe !
C'est la deuxième fois qu'il termine à la deuxième place (en plus de deux quatrièmes places). Las, il s'est incliné au sprint face au Polonais Michal Kwiatkowski (Sky).

Une énorme secousse à City après la défaite à Monaco — Mercato
Une rencontre pourrait être programmée avec ses représentants dans les semaines à venir. On représente la France du foot.

Nantes, seule ville de l'ouest retenue pour la Coupe du monde 2023
La sélection a été annoncée à Paris après une réunion du comité directeur de la Fédération française de rugby . Deux autres pays sont candidats: l'Irlande et l'Afrique du Sud.

Le trafic est totalement interrompu à l'aéroport d'Orly depuis ce matin, après qu'un homme a été abattu alors qu'il tentait de dérober une arme à un militaire... Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a indiqué qu'il n'y avait aucun autre blessé.

L'ensemble des dispositifs mis en place pour faire face aux velléités d'action violente sur notre sol ont été activés, impliquant toutes les forces de sécurité et de secours ainsi que les opérateurs de transport. Ce tir a un "lien" avec l'attaque d'Orly, a confirmé la police, sans fournir de précisions.

Près de 3000 personnes ont été évacuées de l'aéroport d'Orly ce 18 mars.

Le trafic a repris samedi après-midi au départ comme à l'arrivée d'Orly-Sud, a-t-on appris auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Ce samedi matin, un homme a été abattu à l'aéroport de Paris-Orly, au terminal Sud.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL