Microsoft prêt à débrancher Windows 7 des PC Kaby Lake et Ryzen

Marie-Ange Beliveau
Mars 18, 2017

C'est la politique de support mise en place l'année dernière par Microsoft.

En clair, si Windows 7 ou 8.1 peuvent être installés sur des PC dotés de CPU Kaby Lake ou Ryzen, aucun support n'est en revanche fourni, ce qui implique les pilotes et patchs.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement?

En raison de la mise en œuvre de cette stratégie de prise en charge, les appareils Windows 8.1 et Windows 7 équipés d'un processeur de 7e génération ou d'une génération ultérieure risquent de ne plus pouvoir rechercher ou télécharger des mises à jour via Windows Update ou Microsoft Update. Surtout, il ne recevront plus de mises à jour, ni même de correctifs de sécurité critiques.

Présidentielle : Hamon, 1717 parrains mais beaucoup d'absents
International Invité ce matin dans la matinale de France Inter, Arnaud Montebourg n'y a pas été par quatre chemins. Son grand meeting aura lieu à Bercy dimanche, où 12.000 personnes sont attendues.

Des jumelles de 97 ans meurent le même jour — Etats-Unis
Samedi matin, un voisin a découvert les corps inanimés de Martha, dans l'allée devant l'habitation, et de sa sœur, dans le garage. Jean Haley et Martha Williams, soeurs jumelles âgées de 97 ans, n'ont pas été séparées par la mort, raconte le Washington Post .

Renault et son PDG face à la justice — Dieselgate
" La société a utilisé une stratégie ayant pour objectif de fausser les résultats des tests antipollution", écrit la DGCCRF . Que risque Renault? Selon la DGCCRF , l'amende maximale infligée au constructeur pourrait atteindre 3,58 milliards d'euros.

Sur une page de support, Microsoft précise que "cette erreur se produit parce que les nouvelles générations de processeurs requièrent la dernière version de Windows pour le support".

" Erreur "Votre PC utilise un processeur qui n'est pas pris en charge sur cette version de Windows" lors de la recherche ou du téléchargement de mises à jour Windows". Erreur (s) trouvée (s): Code 80240037 Windows Update a rencontré une erreur inconnue.

Rappelons que les générations de processeurs nécessitant Windows 10 englobent ceux de la 7ème génération d'Intel, les processeurs Bristol Ridge, ou Ryzen d'AMD, mais aussi les Qualcomm 8996. Une décision qui empêchera toute rétrogradation vers Windows 7.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL