En s'emparant de la République, Mélenchon met la pression sur Hamon

Vanessa Beaulieu
Mars 19, 2017

Celui de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, soutenu par le PCF, appelle symboliquement les citoyens à marcher de la place de la Bastille à celle de la République à Paris, pour.

Jean-Luc Mélenchon se veut être le candidat 2.0 des prochaines élections présidentielles. Samedi, tous les candidats à l'élection présidentielle seront connus. D'ici le 23 avril les communistes mettront leurs énergies à porter cette candidature avec esprit de rassemblement et continueront à travailler à la construction d'une majorité de progrès avec toutes les forces de gauche engagées dans cette campagne autour d'engagements de rupture avec l'austérité, de relance sociale, écologique et industrielle, de construction d une nouvelle République.

Scotché à la cinquième place dans les intentions de vote depuis que Benoît Hamon a remporté la primaire socialiste fin janvier, Jean-Luc Mélenchon compte sur les cinq dernières semaines de campagne pour recréer une dynamique. "Notre banderole, c'est Mélenchon", s'amuse un membre du service d'ordre.

Le festival de Bordeaux contre Montpellier
Dans le même temps, Angers a écrasé Guingamp (3-0) et passe devant son adversaire du soir au classement (9). Le SRFC dit donc adieu au Top 5 alors que le TFC continue sa descente à la 12e place.

Besiktas passe en quarts, le Celta Vigo et Genk aussi — Ligue Europa
Pour la première fois depuis quatorze ans, le Besiktas Istanbul sera au rendez-vous des quarts de finale d'une Coupe d'Europe. L'ancien Marseillais Charles Kaboré s'est fait expulser en fin de match (86e) pour un deuxième carton jaune.

Bakayoko appelé après le forfait de Pogba — Equipe de France
Pour le remplacer, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a fait appel à Tiémoué Bakayoko, auteur d'une excellente saison sous le maillot de l'AS Monaco.

Le cortège, qui partira de Bastille à 14h, sera placé sous haute sécurité compte tenu de l'état d'urgence toujours en vigueur. Il est l'un des politiques les plus vus sur YouTube, dans le monde entier.

Jean-Luc Mélenchon envisage de créer une taxe, comme par exemple sur les manettes de jeux, afin de financer une telle filière et éviter que les talents nationaux ne s'expatrient à l'étranger voulant ainsi convertir la pays en avant-gardiste du jeu-vidéo à l'image de ce qu'il est dans les fusées, les trains ainsi que d'autres secteurs ou le savoir faire français domine.

Prévue depuis la fin août, cette marche a pour objectif d'être "le plus grand rassemblement populaire de la campagne, tous candidats confondus", précise le porte-parole Alexis Corbière.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL