Ivres, ils pénètrent chez Jean-Marc Ayrault pour fumer une cigarette — Nantes

Leopold Bellegarde
Mars 19, 2017

Dans la nuit de vendredi à samedi, un couple s'est lancé le défi d'aller fumer une cigarette sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault, à Nantes, rapporte Ouest France.

États-Unis : Nouvelle tentative d'intrusion à la Maison-Blanche
Lorsqu'un policier était venu à sa rencontre, ce Californien de 26 ans avait déclaré: "Non, je suis un ami du président". D'après le Washington Post, le jeune homme portait un sac à dos contenant deux grenades de gaz lacrymogène.

Sondage 'Présidentielle française': Macron distance Fillon et se rapproche de Le Pen
C'est l'écart le plus important mesuré entre Emmanuel Macron et François Fillon depuis le début de ce sondage. Au fil des jours, le candidat du mouvement En Marche! semble prendre le pas sur François Fillon .

Levée de garde à vue pour le père de l'assaillant — Attaque d'Orly
Son père et son frère, qui se sont présentés d'eux-mêmes au commissariat, ont été placés en garde à vue samedi vers midi. Des cellules de crise ont été mises en place pour accueillir les voyageurs à Orly comme à Roissy-Charles-de-Gaulle.

C'était sans compter sur l'alarme anti-intrusion du ministre des Affaires étrangères, qui s'est rapidement déclenchée, alertant les autorités. Ils se sont rendus sans grande difficulté aux forces de l'ordre. En garde à vue, ils ont reconnu connaître l'identité du propriétaire des lieux mais ne pas avoir de message particulier à passer à l'ancien maire de Nantes. Au cours de leur équipée, le couple a abîmé l'échelle qui leur a permis de se hisser sur le toit. C'est même certainement la maison la plus surveillée de toute la région. Les quatre hommes, ainsi que deux autres militants, avaient également écopé d'amendes, allant de 250 à 500 euros, pour des dégradations légères commises sur le domicile du député nantais et ex-Premier ministre.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL