Schulz élu à l'unanimité à la tête du parti social-démocrate — Allemagne

Vanessa Beaulieu
Mars 19, 2017

Alors que les médias allemands lui prédisaient un score supérieur à 90%, l'ancien président du Parlement européen a même dépassé le record historique de 99,71%, obtenu en 1948 par Kurt Schumacher.

Martin Schulz s'est affiché comme un futur chef de gouvernement capable de "tenir tête au président américain", à l'image de l'ex-chancelier SPD Gerhard Schröder, qui avait dit "non" à la guerre en Irak en 2003. Il a obtenu l'ensemble des 605 voix.

"Lyon est un grand club" — PSG-Cavani
C'est une équipe qui travaille bien, qui est compétitive, toujours en haut de classement, et un grand club. Ils ont eu toute la semaine pour préparer ce match .

Le Pen et Macron au coude-à-coude, Fillon distancé selon un sondage
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3,5% (+0,5%) et la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud de 1% (=). Le candidat d'En Marche Emmanuel Macron est au coude-à-coude avec la cheffe de l'extrême droite, crédité de 26% (+1).

Basket: Senegal-Cap Vert en cours sur…
Les basketteurs sénégalais ont remporté leur premier match comptant pour le tournoi de la zone 2 sur le score de 78 à 64 face au Cap-Vert.

Angela Merkel est-elle en danger?

Le Parti social-démocrate de l'Allemagne confirme la candidature de Martin Schulz en prévision de la prochaine élection générale à la chancellerie au pays, qui se tiendra le 24 septembre. "Je veux devenir chancelier", a encore martelé le nouveau patron du SPD, répétant sa volonté de déboulonner Angela Merkel, élue depuis 2005 et qui brigue un quatrième mandat consécutif. Les attaques terroristes et les positions de la chancelière sur les migrants l'ont considérablement affaibli dans l'opinion, les sondages actuels la plaçant au coude-à-coude avec Martin Schulz, chose impensable, il y a encore quelques mois.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL