Jean-Luc Mélenchon : qui sont les insoumis?

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

De la place de la Bastille à celle de la République, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé pour défendre l'instauration d'une sixième République, ligne fondatrice du programme de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon veut renégocier tous les traités européens, afin de mettre fin à l'austérité qui règne selon lui et entend soumettre à un référendum la signature de cette renégociation.

Cette fois-ci ils étaient " 130.000", ont annoncé les organisateurs, pour le trajet inverse, Bastille vers République.

Elue "meilleure prof du monde", une Canadienne remporte un million de dollars
La somme d'un million de dollars est payée par tranches et exige que le gagnant reste enseignant pendant au moins cinq ans. Maggie MacDonnell figurait parmi dix finalistes sur 20 000 candidats de 179 pays qui s'étaient présentés à ce concours.

Macron et Le Pen devance les autres candidats — Présidentielle française sondage
Ce lundi 20 mars à 21h aura lieu le premier débat de la campagne présidentielle française de 2017. Pour le second tour, Marine Le Pen s'opposera soit à Emmanuel Macron soit à François Fillon .

Bac littéraire. Une femme fait son entrée au programme, une première
Cette grande première - petit pas de plus vers une société plus paritaire -, on la doit à une professeur de Français. Le titre a été inscrit, jeudi, au "Bulletin officiel" de l'Éducation nationale .

Lors de son rassemblement place de la République, la France Insoumise s'est félicité d'avoir réuni 130 000 personnes, et a moqué les chiffes gonflés du meeting de François Fillon du Trocadéro.

11 candidatures à l'élection présidentielle sont maintenant officiellement enregistrées.

"Françaises, Français, ne confiez pas, fut-ce pour une période transitoire de tels pouvoirs à des gens déterminés à en faire l'usage (.) quand ils se prosternent devant l'ethnie ou devant l'argent", a tancé M. Mélenchon, provoquant les cris de la foule: "résistance, résistance". Et ne leur parlez pas de Benoît Hamon: " On sera devant lui, c'est sûr, il n'arrête pas de baisser", assène une autre militante, retrouvant d'un coup foi dans les sondeurs. Fort de ses parrainages, Jean-Luc Mélenchon entend taper fort ce samedi, en faisant de sa "marche pour la VIe République" une démonstration de mobilisation.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL