Jean-Luc Mélenchon : qui sont les insoumis?

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

De la place de la Bastille à celle de la République, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé pour défendre l'instauration d'une sixième République, ligne fondatrice du programme de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon veut renégocier tous les traités européens, afin de mettre fin à l'austérité qui règne selon lui et entend soumettre à un référendum la signature de cette renégociation.

Cette fois-ci ils étaient " 130.000", ont annoncé les organisateurs, pour le trajet inverse, Bastille vers République.

11 candidats officiellement en lice — Présidentielle française
D'autres étaient plus loin du compte, comme Rama Yade, ancienne ministre du président Nicolas Sarkozy, avec 217 signatures. La course aux parrainages s'est achevée vendredi à 18 heures, en même temps la période de dépôt des candidatures.

Installation du duel Macron / Le Pen — Intentions de vote
Evolution inéluctable à l'heure d'internet, des médias sociaux et de la prolifération des vidéos? Peut-être. Chaque candidat aura alors 2 minutes pour répondre, et pourra se faire interpeller à partir d'1 minute 30.

Le maillot à 500 000 dollars de Brady retrouvé par le FBI
Une vaste enquête impliquant même le Federal Bureau of Investigation (FBI) avait été ouverte. Le "New York Times" soutient pour sa part que le chandail a été retrouvé au Mexique.

Lors de son rassemblement place de la République, la France Insoumise s'est félicité d'avoir réuni 130 000 personnes, et a moqué les chiffes gonflés du meeting de François Fillon du Trocadéro.

11 candidatures à l'élection présidentielle sont maintenant officiellement enregistrées.

"Françaises, Français, ne confiez pas, fut-ce pour une période transitoire de tels pouvoirs à des gens déterminés à en faire l'usage (.) quand ils se prosternent devant l'ethnie ou devant l'argent", a tancé M. Mélenchon, provoquant les cris de la foule: "résistance, résistance". Et ne leur parlez pas de Benoît Hamon: " On sera devant lui, c'est sûr, il n'arrête pas de baisser", assène une autre militante, retrouvant d'un coup foi dans les sondeurs. Fort de ses parrainages, Jean-Luc Mélenchon entend taper fort ce samedi, en faisant de sa "marche pour la VIe République" une démonstration de mobilisation.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL